L’automne approche. Le sentez-vous ? Les feuilles commencent à changer de couleur et à tomber, les jours raccourcissent, les villes deviennent plus agitées. Comment vous adapter à cet environnement ? Quels sont vos petits secrets ? Nous pensons que la nourriture peut changer la donne dans cette situation. Et si certains préfèrent manger dehors, d’autres optent pour le confort de leur maison. Dans quelle équipe êtes-vous ? Si vous faites partie du deuxième groupe, vous êtes au bon endroit. Nous avons préparé pour vous le nec plus ultra de la cuisine familiale : la Recette de pain aux raisins facile à réaliser en un rien de temps le matin.
Comment préparer une recette de pain aux raisins facile
Liens commerciaux
-->
Qui n’aime pas cette pâtisserie traditionnelle ? Même les enfants l’apprécient. Mais avez-vous déjà essayé de le faire vous-même ? Vous pouvez trouver de nombreuses recettes en ligne, mais nous allons partager avec vous la plus facile. C’est un bon début avant de commencer à expérimenter. Il suffit d’un peu de lait, d’un œuf, de sucre et de pâte. En ce qui concerne cette dernière, il y a en fait deux écoles. La première utilise une pâte feuilletée levée et la deuxième — une pâte briochée. Mais si votre but est de préparer un petit-déjeuner rapide et facile, il vaut mieux opter pour la première.
Ingrédients
300 g de pâte feuilletée
1 jaune d’œuf
10 ml
130 ml de lait 1/2 écrémé
1 œuf
25 g de sucre en poudre
13 g de farine de blé
1 gousse de vanille
50 g de raisins secs
Préparation
Comme vous utilisez de la pâte prête à l’emploi, cette recette est super simple et peut être réalisée en 20 minutes environ. Voici une explication simple, car vous n’avez pas besoin de grand-chose pour préparer ce petit-déjeuner traditionnel :
Coupez la vanille en deux et grattez les graines. Mettez-les dans le lait et faites-les bouillir.
Ensuite, battez les œufs et le sucre et ajoutez-y la farine.
Pendant que le lait bout, ajoutez le mélange d’œufs dedans. N’oubliez pas de remuer constamment afin d’obtenir une consistance lisse.
Faites cuire la crème pendant 3 minutes après ébullition et puis mettez-la de côté pour la refroidir.
Faites tremper les raisins secs dans de l’eau (ou dans du rhum) pendant 20 minutes, puis égouttez-les. L’idée est de les adoucir et les rendre plus tendres et juteux. De plus, ils deviendront légèrement plus grands.
Préchauffez le four à 180 °C.
Diluez le jaune d’œuf dans un peu d’eau.
Taillez la pâte feuilletée en bandes d’environ 20 cm de large.
Utilisez une cuillère pour étendre la crème pâtissière sur une épaisseur maximale de 5 mm et ajoutez les raisins.
Enroulez la pâte feuilletée en la serrant bien.
Finalement, découpez le rouleau en morceaux de 3 cm et enfournez-les pendant 15 minutes.
Variations délicieuses pour les amateurs de cuisine
Liens commerciaux
-->
Vous pouvez rendre cette recette encore plus rapide en utilisant différentes garnitures. Donc, si vous voulez essayer un goût différent ou si vous êtes pressé par le temps, essayez l’une de ces garnitures au lieu de préparer la crème à la vanille :
Utilisez de la pâte de marrons.
Appliquez de la sauce au caramel et beurre salé.
Préparez un mélange de sucre et de cannelle et mélangez-le avec les raisins secs. C’est le mélange parfait qui rappelle aux petits pains à la cannelle (cinnamon rolls) préférés de tous.
Préparez l’icing en mélangeant du sucre en poudre, du lait et de la vanille. Versez-le sur le pain au raisin 5 à 10 minutes après la cuisson.
Ces recettes peuvent être préparées à l’avance, ce qui permet de préparer le petit-déjeuner pour toute la semaine. Elles sont également parfaites pour le goûter avec un thé ou un café. Pour moi, la deuxième combinaison est un vrai plaisir, surtout en lisant un livre par temps pluvieux. Et vous, qu’en pensez-vous ? Partagez avec nous votre recette préférée de pain au raisin sur notre page Facebook.