Mini-pizza de courgettes : Une recette appréciée par petits et grands
Envie de goûter aux saveurs de la cuisine méditerranéenne présentées à l’européenne pour un apéritif original ? Petits, savoureux et faciles à consommer, avec lesquels vous séduirez petits et grands, invités et proches ! Déjà envie de connaître les ingrédients et la préparation ? La rédaction de Deavita vous fournit tout ce dont vous avez besoin pour préparer la mini-pizza de courgettes facile et rapide !
Contenu de la page
Mini-pizza de courgettes pour petits et grands
Un apéritif qui peut servir de ressource nutritionnelle, tout en étant léger et agréable ! L’arôme du basilic s’harmonise parfaitement avec la mozzarella râpée et d’autres ingrédients. Vous avez imaginé la mini-pizza orientale décorée sur la table d’apéritif pour les invités de l’anniversaire de votre enfant ? Elles sont un excellent choix pour surprendre tous les invités ! Voyons aussi quels sont les ingrédients nécessaires et comment les préparer !
Ingrédients nécessaires
- 1 grosse courgette
- 2 tomates rondes
- 100 ml de sauce tomate liquide
- 100 g mozzarella
- herbes de Provence
- huile d’olive
- Sel et poivre
À lire également : Amuse-bouche facile et original en 35 idées pour une garden-party
Instructions de préparation
- Préparez le four et préchauffez-le à 180 °C.
- Lavez les tomates et les courgettes et coupez-les en tranches de taille moyenne.
- Placez les courgettes dans un bol et arrosez-les avec l’huile d’olive, l’assaisonnement, le sel et le poivre.
- Recouvrez une plaque de cuisson de papier sulfurisé et placez-y les courgettes. Badigeonnez les légumes d’huile d’olive au préalable.
- Prenez la sauce tomate et déposez-en une cuillère à soupe sur chacune des courgettes qui serviront de base à la pizza.
- Ajoutez ensuite du parmesan râpé (facultatif), une tranche de tomate et une olive verte.
- Pour la touche finale, assaisonnez à nouveau avec du sel et du poivre et saupoudrez d’épices de votre choix. Vous pouvez utiliser de l’origan.
- Enfourner pour 30 minutes et attendre que le parmesan prenne une couleur dorée. Laissez libre cours à votre imagination et décorez avec un brin de basilic, par exemple. Et voilà ! Le tour est joué !