Santé des femmes : on évite les vêtements trop serrés !

Auteur: Claire Xavier

Ce n’est pas un secret que les vêtements moulants sont très en vogue au cours de cette dernière décennie et qu’ils affinent la silhouette tout en épousant les formes. Des jeans slim, des jupes à taille haute ou bien des soutiens-gorges très serrées et ainsi de suite. Mais, très souvent, être au courant des nouvelles tendances présente des conséquences pour la santé. Alors, tel est le cas avec les vêtements trop serrés qui, portés en outrance, peuvent nous causer certains désagréments que nous pourrions facilement éviter. Focus !

Porter des vêtements trop serrés s’avère dangereux pour la santé des femmes

vêtements trop moulants quels conséquences pour la santé


Effets sur la circulation sanguine

Le port de vêtements trop serrés peut vite entraîner des problèmes circulatoires. Mais quel est le rapport exact ? Alors, si votre tenue est trop serrée à l’arrière des genoux, aux chevilles ainsi qu’aux creux de l’aine, les veines habitant ces zones sont très comprimées, ce qui réduit leur oxygénation. Le sang commence donc à stagner au niveau des membres inférieurs. Par conséquence, on finit par souffrir de pieds gonflés ou froids, de jambes lourdes, d’œdèmes, de cellulite. Dans certains cas, des varices apparaissent.

Irritations

Franchement dit, porter des vêtements trop serrés est inconfortable et désagréable à tel point que nos mouvements sont limités. Dans ce contexte, des irritations surviennent causées par le frottement du tissu contre la peau. Cela endommage la barrière protectrice de l’épiderme et augmente ainsi le risque du développement de brûlures, de rougeurs ainsi que de picotement. Ce phénomène apparaît le plus souvent au niveau de l’entrejambe.

porter des vêtements trop serrés conséquences santé


Soucis digestifs

Les vêtements trop serrés au niveau de la taille peuvent même comprimer l’abdomen. Cette pression exercée sur le ventre se manifeste par le travail lent de l’estomac et par conséquent – la digestion incorrecte. Cela résulte en douleurs abdominales, constipation et ventre ballonné. De plus, si vous souffrez déjà de problèmes de digestion quelconques, bannissez les vêtements moulants et préférez ceux qui vous font vous sentir à l’aise.

Douleurs dorsales

Des tensions et des douleurs dorsales peuvent survenir à cause du port d’un soutien-gorge trop serré ou moulant. Le sentiment désagréable se situe généralement entre les omoplates ou bien au niveau des épaules. Dans ce cas, les chiropracteurs parlent d’un stress mécanique. Cependant, il est important de noter que la colonne vertébrale ne risque pas d’être déformée mais elle endure quand même des tensions douloureuses vers la fin de la journée.

Prenez en compte d’ailleurs que porter des vêtements serrés de temps en temps ne présente pas de risque de subir certaines des conséquences énumérées ci-dessus. Cependant, il faut éviter de les porter tous les jours et de privilégier les modèles plus larges et fluides.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué