Vaccination anti-coronavirus en France : une stratégie trop lente qui fait polémique

Auteur: Claire Xavier

Dans le contexte de la pandémie de Covid-19, le monde a terminé 2020 avec un nouvel espoir : l’approbation du vaccin qui devrait mettre fin du virus ravageant les pays depuis un an. Les vaccins de Pfizer/BioNTech, de Moderna et d’Oxford-AstraZeneca ont été approuvés dans plusieurs pays, ce qui a donné le début de la campagne de vaccination anti-coronavirus. Celle-ci sera effectuée en quelques étapes en commençant par les professionnels de santé et les personnes les plus vulnérables. Cependant, la campagne vaccinale en France semble être trop en retard par rapport à certains de ses voisins européens.

Vaccination anti-coronavirus en France : une campagne lente qui inquiète

vaccination anti-coronavirus France lenteur de la campagne nouvelle mutation stratégie du gouvernement


Plus de 13 millions de personnes ont reçu la première dose du vaccin anti-Covid-19 dans le monde entier. Une campagne assez vaste qui continue avec toute sa force. Mais que se passe-t-il en France ? Alors, compte tenu qu’un peu plus de 5000 Français étaient vaccinés mercredi, il semble que la stratégie du gouvernement n’a pas connu du succès et qu’elle est à revoir. De plus, face au nouveau variant du SARS-CoV-2 plus contagieux et détecté déjà dans l’Hexagone, la situation devient de plus en plus compliquée et inquiétante.

La lenteur de la campagne de vaccination anti-coronavirus en France fait polémique car le pays craint un rebond de l’épidémie. Le pays se situe en bas du tableau derrière la Bulgarie et la Finlande. Par conséquent, le gouvernement était accusé d’avoir mis en place une stratégie trop lente.

vaccination anti-coronavirus en France campagne trop lente nouvelle mutation Covid-19


Dans une interview pour RTL, le ministre de la Santé, Olivier Véran, a promis d’améliorer la stratégie vaccinale du gouvernement en ajoutant que le pays va rejoindre ses voisins dans les prochains jours. Un objectif qui semble d’ailleurs un peu imaginaire car les grands pays ont commencé à vacciner en décembre et sont déjà très en avance.

À titre d’information, d’après les données disponibles sur la plateforme Our World in Data, le Royaume-Uni dont la vaccination anti-coronavirus a débuté le 8 décembre, a administré environ 1 million de doses du vaccin. Les Britanniques sont suivis par les Allemands avec plus de 200 000 vaccinations et début de la campagne le 3 janvier.

Hors de l’Europe, c’est en effet l’Israël qui occupe la première place avec plus de 14 millions de doses administrées.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué