Le premier vaccin russe contre le coronavirus serait-il bientôt approuvé ?

Auteur: Claire Xavier

Des nouvelles surprenantes venant de Russie : le président du pays, Vladimir Poutine, a annoncé lors d’une conférence de presse mardi (11 août) que la fédération a développé le premier vaccin contre la COVID-19. Alors que des tests des vaccins aux États-Unis et dans l’Union européenne sont encore en cours, les voisins du nord affirment même des immunisations débutant dans les semaines à venir. Cependant, aucunes données détaillées à propos des résultats du vaccin russe contre le coronavirus, n’ont pas été publiées.

Le vaccin russe contre le coronavirus prêt à être exploité ?

vaccin russe contre le coronavirus développement prêt à utilisation annonce du président Poutine


Le ministère de la Santé de la fédération de Russie a donné une autorisation de développement du vaccin à l’Institut Nikolaï Gamaleïa. Celui-ci représente un centre de recherche d’État spécialisé en épidémiologie et microbiologie qui se trouve dans la capitale russe Moscou. Qui plus est, dans les semaines à venir, les autorités espèrent le début de la vaccination du personnel médical suivi des enseignants, a affirmé Tatyana Golikova, la vice-première ministre du pays actuellement occupée des questions de santé. Le vaccin serait disponible au reste de la population russe dès le 1er janvier 2021.

Le vaccin russe contre le coronavirus est dénommé « Spoutnik V » où V signifie vaccin et Spoutnik se réfère au fameux satellite soviétique. Ces faits ont été annoncés par le président du fond souverain russe, Kirill Dmitriev, qui a confirmé encore la précommande de plus d’un milliard de doses par 20 pays étrangers ainsi que le début de phase 3 aujourd’hui 12 août.

vaccin covid-19 Russie médicament prêt à utilisation


Jusqu’au moment présent, aucunes données à propos des études n’ont pas été déclarées, on sait pratiquement rien. Bien que la troisième et dernière phase ayant pour objectif de tester l’efficacité et l’innocuité du vaccin russe contre le coronavirus est actuellement en cours, celui-ci sera bientôt disponible à une utilisation à grande échelle. Des affirmations assez contradictoires auxquelles s’ajoutent aussi les paroles du président Poutine annonçant l’efficacité du vaccin et sa capacité de développer une forte immunité. Le chef d’État a même assuré que le médicament a passé tous les tests nécessaires.

Il importe d’ailleurs de clarifier une nouvelle fois que ce ne sont que des allégations ne s’appuyant pas sur aucuns faits scientifiques car on n’en dispose pas tout simplement. On attend donc avec impatience plus d’informations concernant le développement du vaccin russe contre le coronavirus.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué