Traitement des punaises de lit : trois méthodes simples et efficaces

Auteur: Claire Xavier

La punaise de lit est un insecte parasite appartenant à la famille des Cimicidae qui se cache surtout sur les bords du matelas et qui profite de notre sommeil pour nous piquer et nous sucer le sang. Ce petit animal de couleur brune détecte les humains grâce à la chaleur que leurs corps dégagent et pique en moyenne une fois par semaine. Mais comment peut-on les détecter et plus important- comment s’en débarrasser ? Découvrez quelques indices ainsi que trois méthodes naturelles de traitement des punaises de lit.

Comment détecter les punaises de lit ?

lutter contre les punaises de lit méthodes simples


D’abord, il importe de clarifier que ces petits insectes bruns détestent la lumière et sont donc actifs uniquement pendant la nuit. Durant le jour, ils se cachent dans les coins sombres et au niveau du pourtour du matelas ou bien dans la tête du lit. Les meubles rembourrés et les tapis sont également leurs places préférées.

Les démangeaisons et les piqûres sur la peau sont les premiers signes indiquant la présence des punaises de lit. Un autre indice à prendre en compte est l’apparition de petits points noirs sur le mur ou la structure du lit. Les traces de sang sur les draps ou le matelas signalent également que vous avez une « compagnie » et sont en effet dues à l’écrasement des insectes pendant que vous dormez.

Il est essentiel d’ailleurs d’agir dès que vous apercevez les petits insectes afin de mieux parvenir à s’en débarrasser. Décryptons trois idées de traitement des punaises de lit à tester à la maison.

Traitement des punaises de lit : remèdes maison pour dire adieu aux insectes dégoûtants

traitement des punaises de lit avec du bicarbonate de soude méthode naturelle


L’aspirateur peut devenir votre meilleur allié dans la lutte contre les punaises de lit. Il ne suffit que d’aspirer celles-ci à l’aide d’un tuyau puissant. Prenez en compte que vous devriez passer l’aspirateur tous les quelques jours et surtout sur le matelas, la literie et les meubles rembourrés. Accordez une attention toute particulière aux tapis, au plancher ainsi qu’aux fissures dans les murs. N’oubliez pas de vérifier également les appareils électriques et même votre ordinateur portable. Une fois terminé, jetez le sac d’aspirateur aussi loin de votre domicile que possible.

Une autre option très efficace, le nettoyage à vapeur tue les punaises de lit et leurs œufs à une température dépassant 60°C. Suivez attentivement les instructions du fabricant afin d’éviter d’endommager vos meubles.

Le nettoyage avec du bicarbonate de soude est une méthode très répandue permettant de bien entretenir de différentes surfaces du domicile. Grâce à sa polyvalence, le bicarbonate de soude peut être également utilisé en tant qu’un traitement des punaises de lit. Saupoudrez une quantité généreuse sur les zones affectées, laissez agir et passez enfin l’aspirateur. Effectuez la procédure tous les quelques jours.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué