À chaque saison – son thé santé : voilà 5 idées de thé du printemps à considérer !

Auteur: Claire Xavier

Contrairement aux idées reçues, le thé n’est pas une boisson adaptée uniquement à la saison hivernale. De plus, ce breuvage chaud offre de nombreuses vertus pour la santé à ne pas négliger : de la lutte contre les grippes et les virus à la perte du poids en passant pas le renforcement du système immunitaire. Cela dépend bien entendu des ingrédients. Et si à l’arrivée de la plus belle saison, les températures commencent peu à peu à se réchauffer, cela ne signifie pas du tout qu’il faut se priver de cette boisson aromatique et bénéfique. Au contraire, la rédaction vous fait découvrir 5 idées de thé du printemps à siroter pour profiter d’un confort inégalé lors des journées fraîches printanières.

Thé du printemps : 5 idées à considérer pour renforcer l’immunité lors de la saison des allergies

thé du printemps idées infusion gingembre curcuma renforcer système immunitaire saison allergies


  • Curcuma et gingembre

De véritables alliés dans la lutte contre les maux d’hiver, ces deux épices deviennent de plus en plus populaires à consommer tout au long de l’année. Le thé au curcuma et le thé au gingembre apportent un grand nombre d’antioxydants et aident à lutter contre le mal des transports et les nausées quelconques. On peut utiliser le curcuma et le gingembre seuls ou en combinaison. On vous recommande d’enrichir le goût de votre thé du printemps en y ajoutant du miel et du jus de citron.

  • Boutons de rose séchés

L’infusion de boutons de rose séchés est probablement le thé du printemps le plus marquant. D’un arôme féminin et d’un goût délicat, cette boisson surnaturelle est destinée à plusieurs fins thérapeutiques. Elle est particulièrement appréciée pour calmer l’esprit, réduire le stress et favoriser le sommeil réparateur. De plus, la rose possède des propriétés régénératrices sur la peau.

thé du printemps aubépine beaux jours boisson fraîche saison des allergies bienfaits santé


  • Aubépine

Le thé d’aubépine se révèle une boisson assez rafraîchissante à savourer pendant les beaux jours du printemps. Qui plus est, il peut être combiné avec des cynorrhodons et servi frais.

  • Rooibos

Baptisé saison des allergies, le printemps peut s’avérer désagréable pour les personnes allergiques aux pollens. Voici pourquoi, on vous recommande un thé de printemps à ne pas sous-estimer : celui de rooibos. Originaire d’Afrique du Sud, cette plante est particulièrement riche en antioxydants, stimule le système immunitaire et aide dans la lutte contre les allergies accompagnant le printemps.

  • Pu-erh

Les bienfaits du thé Pu-erh sont absolument à connaître. Un thé exotique originaire de la Chine, il offre plusieurs vertus pour l’organisme y compris une réduction du cholestérol et une amélioration du syndrome métabolique.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué