Tendances alimentaires 2021 deuxième partie : le reste des nouveautés à découvrir

Auteur: Claire Xavier

Les tendances alimentaires 2021 s’installent de toute leur force et nous promettent un mode de vie sain et équilibré. Après vous avoir dévoilé les 4 premières actualités à retenir, la rédaction continue par le tour d’horizon du reste des nouveautés à vous faire découvrir. Car en fin de compte, adopter un régime sain et équilibré aide non seulement à perdre du poids, mais aussi à renforcer le système immunitaire, ce qui s’avère particulièrement important dans le contexte de la pandémie de coronavirus ou d’une épidémie de grippe quelconque. Focus !

Les tendances alimentaires 2021 qu’il nous reste à découvrir !

tendances alimentaires 2021 mode de vie sain algue Kelp alimentation respectueuse de l'environnement


  • Algue Kelp

Traditionnellement utilisées dans la cuisine japonaise, coréenne et chinoise depuis des milliers d’années, les algues ont peu à peu gagné des adeptes en Europe. Le sushi et la soupe miso figurent parmi les plats les plus célèbres à base d’algues sur le continent européen. Entre-temps, l’algue Kelp fait une véritable fureur dans nos cuisines en offrant un profil particulièrement riche en nutriments et minéraux dont le calcium et la vitamine B. Ce légume marin joue un rôle assez important dans le contrôle de la fonction thyroïdienne et de la glycémie, la santé des os, la perte du poids et plus encore.

  • Manger pour l’environnement

Qu’est-ce que ça veut dire au juste manger pour l’environnement ? Alors, lors du premier confinement, la population de la planète est devenue témoin de la baisse significative de l’air pollué. Une première depuis des décennies. Dans ce contexte, les tendances alimentaires 2021 donnent le feu vert à une alimentation respectueuse de l’environnement. La production alimentaire est l’un des facteurs les plus contribuants aux changements climatiques, car elle représente un quart des émissions mondiales de gaz à effet de serre. Heureusement, faire le bon choix peut aider à contrer ce phénomène néfaste. Les experts conseillent donc de privilégier les régimes végétariens et végétaliens.

tendances alimentaires 2021 épices manger sain et équilibré


  • Épices

Manger épicé pourrait diminuer le risque de maladies chroniques et s’avère aussi bon pour la santé en général. Rien donc d’étonnant que les épices vont dominer les tendances alimentaires 2021. On mise donc sur toutes les bonnes choses comme curcuma, gingembre, cannelle, thym, romarin… et on n’hésite pas à jouer avec les saveurs.

  • Boissons sans alcool

Pour profiter au mieux des tendances alimentaires 2021 et de leur aspect sain, on dit oui à la vie sans alcool. Celui-ci présente plusieurs désavantages pour la santé et il vaut mieux l’éliminer ou au moins limiter sa consommation pour rester en bonne santé.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué