Prévenir les symptômes d’arthrite grâce à ces 3 boissons

Auteur: Claire Xavier

Les symptômes d’arthrite peuvent inclure des douleurs articulaires, une inflammation, ainsi qu’une restriction des mouvements. Cependant, modifier certaines de vos habitudes alimentaires quotidiennes peut réduire votre risque de douleurs associées à cette condition. Il s’agit plus concrètement de trois boissons dont la consommation pourrait aider à réduire ou, voire à éviter la manifestation des signes propres à l’arthrite, en particulier les douleurs articulaires. Focus !

Les 3 boissons suivantes pourraient aider à prévenir les symptômes d’arthrite

symptômes d'arthrite douleurs articulaires comment prévenir trois boissons recommandées boire du café avec modération


  • Café

Le café contient des polyphénols : des antioxydants qui aident à éliminer les radicaux libres de l’organisme. Qui plus est, la boisson chaude la plus populaire du monde est également censée protéger contre les symptômes de la goutte chez certains patients.

D’après l’Arthritis Foundation, mieux vaut pourtant consommer du café avec modération : pas plus d’une ou deux tasses par jour. Les experts recommandent également de faire attention aux boissons à base de café qui contiennent de la crème fouettée, des sirops et d’autres ingrédients qui augmentent rapidement la glycémie.

symptômes d'arthrite douleurs articulaires comment prévenir trois boissons recommandées boire des jus de fruits avec modération


  • Jus de fruit

Certains jus de fruits sont réputés pour réduire le risque de poussées d’arthrite. Parmi eux figurent le jus d’orange, de tomate, d’ananas et de carotte. Toutes ces boissons sont riches en vitamine C qui neutralise les radicaux libres. Le jus de cerise, en particulier, pourrait protéger contre l’arthrose.

Tout comme le café, les jus de fruits sont également à consommer avec modération, car certaines variétés sont plus riches en sucre. En outre, on vous recommande de privilégier les jus fraîchement pressés pour éviter les édulcorants et les sucres ajoutés qui se contiennent généralement dans les produits industriels.

symptômes d'arthrite douleurs articulaires comment prévenir trois boissons recommandées boire de l'eau

  • Eau

« S’il existe un élixir magique à boire, c’est l’eau », a déclaré l’Arthritis Foundation. La société évoque notamment le rôle vital de l’hydratation pour évacuer les toxines du corps, ce qui peut favoriser la lutte contre l’inflammation. Boire de l’eau en quantité adéquate pourrait contribuer à la bonne lubrification de vos articulations et à la prévention des crises de goutte.

Attention : les modifications du régime alimentaire ne remplacent pas sous aucune condition le traitement médicamenteux et la physiothérapie. Consultez votre médecin si vos symptômes d’arthrite s’aggravent.

Source :

Express.co.uk (juillet 2021) : « Arthritis diet: Three of the best drinks to avoid arthritis symptoms and joint pain », Matt Atherton.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué