Apprendre à surmonter la peur des aiguilles à l’aide de 3 techniques efficaces

Auteur: Claire Xavier

Plusieurs hommes et femmes dans le monde entier souffrent de la phobie des aiguilles. Pour eux, la vaccination et la prise de sang devient un véritable cauchemar qui se caractérise par des crises d’angoisse. Cependant, il est tout à fait possible de surmonter la peur des aiguilles grâce à quelques techniques simples et efficaces. L’astuce la plus importante à retenir est d’apprendre à se concentrer. Focus !

3 techniques efficaces pour surmonter la peur des aiguilles

surmonter la peur des aiguilles trois techniques à apprendre conseils


Ce n’est pas un secret qu’on se dresse souvent devant les aiguilles depuis la naissance. Mais certaines personnes ne peuvent pas les supporter. Se faire vacciner ou faire des prises de sang deviennent donc un véritable casse-tête, voire une tâche impossible. Heureusement, il existe des techniques permettant de maîtriser cette phobie.

La première astuce que nous allons vous dévoiler représente la technique de visualisation, une astuce simple et facile à réaliser. Ça veut dire quoi au juste ? Comme son nom l’indique, vous devez visualiser le processus, en particulier son déroulement et l’endroit exact. N’hésitez pas à contacter le praticien pour vous expliquer la procédure en détail. Ainsi, la visualisation sera beaucoup plus facile.

comment surmonter la peur des aiguilles techniques à retenir conseils


La deuxième technique consiste à préparer votre corps en buvant beaucoup d’eau. En effet, la consommation de liquides a tendance à gonfler les veines, ce qui va accélérer le processus de prélèvement sanguin. Préparer son état psychique est également primordial. Pour ce faire, il faut bien se familiariser avec l’objet qui suscite la peur. Regardez donc les images d’aiguilles et même de prises de sang. En effet, les thérapeutes recommandent la même technique aux personnes souffrant de phobie des araignées.

Enfin, la troisième technique concerne le changement des idées, plus précisément le fait de se distraire. Une fois assis dans le fauteuil, vous attendez le moment stressant et l’angoisse commence à apparaître. Pour surmonter la peur des aiguilles et échapper à la panique, suivez les instructions suivantes : respirez, détendez-vous et engagez-vous dans une conversation avec le soignant ou envoyez des SMS à un/une proche. Défiler sur les réseaux sociaux marche aussi.

Sachez que si ces 3 astuces s’avèrent inutiles pour vous, l’hypnose ou la psychothérapie sont également des options efficaces.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué