Soins après-soleil : 5 règles d’or à prendre obligatoirement en compte !

Auteur: Claire Xavier

Afin de passer ses vacances d’été en toute sérénité et en plein confort, il est primordial de se protéger du soleil de manière optimale. Application d’une crème SPF 50+, soins des lèvres, port d’un chapeau et de lunettes, etc. Oui, les rayons solaires sont nocifs pour la peau et sont tout à fait capables de causer plusieurs problèmes cutanés. Voilà pourquoi sa protection est priorité numéro 1 de chaque personne qui se respecte. Cependant, savez-vous que des soins après-soleil seront également nécessaires ? Alors, voici 5 règles d’or à respecter cet été !

Soins après-soleil : 5 règles d’or à prendre en compte

soins après-soleil règles d'or santé cutanée été


1. Nourrir sa peau de l’intérieur

Ce n’est par hasard qu’on dit que la beauté passe par l’assiette. Prendre soin donc de sa peau de l’intérieur est une façon simple et 100% naturelle de se retrouver avec une belle carnation en pleine santé. Pour ce faire, on opte pour des aliments belle peau ainsi que pour une hydratation optimale : au moins 2 litres d’eau au quotidien, surtout après avoir été à la plage.

2. Nettoyage en profondeur

Prendre une douche immédiatement après la plage est de mise afin d’éliminer les résidus de sel et de crèmes solaires de la peau. On n’oublie pas de chouchouter les cheveux en appliquant un conditionneur capillaire de haute qualité.

3. Soins des pieds

Les soins après-soleil concernent également les pieds. Bien que la combinaison de sel et de sable élimine les cellules mortes tout en massant la surface cutanée, elle pourrait causer une extrême sécheresse. Dans ce cas, on opte pour des crèmes hydratantes spécialement conçues pour pieds.

soigner sa peau en été après soleil règles d'or


4. Hydratation profonde

Il est essentiel de bien hydrater sa peau après avoir passé quelques bonnes heures à la plage sous les rayons solaires. Choisissez un bon produit offrant une riche hydratation et bien adapté à votre type de peau. Il vaut mieux d’ailleurs de limiter l’utilisation de gommages et d’autres produits cosmétiques contenant des particules solides.

5. Soins des lèvres

Les soins après-soleil s’appliquent aussi aux lèvres ! On y applique régulièrement du baume à lèvres muni d’un écran solaire au cours de la journée. Inutile de mentionner l’hydratation après la plage !

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué