Les 3 secrets bien-être de Gisele Bündchen pour un corps et esprit sains

Auteur: Claire Xavier

Femme sportive et saine, une maman… la top mannequin brésilienne Gisele Bündchen est connue pour son mode de vie ultra « nature ». Mais outre son alimentation saine et équilibrée, la top des tops mise aussi sur une routine sportive pour garder sa ligne impeccable, ainsi que sur des techniques destinées à chouchouter sa santé mentale. Quels sont donc ses secrets bien-être lui offrant une énergie et une beauté toujours au top ? Focus sur les 3 règles d’or de Gisele Bündchen pour un corps et esprit sains.

Les 3 secrets bien-être de Gisele Bündchen pour un mode de vie sain

secrets bien-être Gisele Bundchen corps esprit sains conseils


1.Routine matinale équilibrée

Gisele Bündchen se réveille vers 5-6 heures du matin au son de l’océan et se prépare pour la journée avec un bain de bouche à l’huile de coco, une technique ayurvédique destinée à purifier les dents et les gencives. Après avoir promené ses chiens, la mannequin profite des bienfaits de la méditation en leur consacrant 5 minutes chaque matin. Ensuite, elle attaque la journée par de l’eau citronnée à jeun pour basifier l’organisme et « réinitialiser » la digestion. Cette potion naturelle est suivie d’un smoothie vert bourré de vitamines.

À titre d’information, Bündchen a souffert de crises d’anxiété avant de trouver la paix intérieure grâce à la méditation et au yoga.

Gisele Bundchen yoga activité sportive secrets bien-être


2. Activités sportives : sa principale source d’énergie

Toujours active et en pleine forme physique, Gisele est une grande adepte du surf, du ski, du vélo, de la natation, du kick-boxing et des arts martiaux. Le Pilates et les danses comptent aussi parmi ses occupations physiques préférées. En bref, elle aime les activités en plein air et surtout au sein de la nature, celle-ci occupant une place spéciale dans son cœur. La brésilienne a parlé de la nature à plusieurs reprises en la définissant comme « l’enseignant et le guérisseur le plus puissant ». Pour elle, la nature et le contact avec des animaux renferment les réponses de toutes les questions qui tourmente l’être humain.

règles d'or santé Gisele Bündchen alimentation saine et équilibrée

3. Alimentation saine et équilibrée

Ce n’est pas par hasard qu’on dit que la beauté passe par l’assiette et c’est notamment l’alimentation qui est l’un des plus grands secrets bien-être de Gisele Bündchen. Lors de sa lutte contre l’anxiété, la brésilienne a radicalement changé son régime alimentaire en commençant par l’arrêt du sucre pendant 3 mois, ce qui a fait monter son niveau d’énergie en flèche.

Elle privilégie les fruits et les légumes de saison d’origine locale et bio. Pour se fournir des protéines animales, la top mannequin consomme de la viande deux fois par mois et des fruits de mer une fois par semaine.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué