Santé des poumons : quels aliments manger pour respirer mieux ?

Auteur: Hélène Proux

Inutile de dire que la santé des poumons joue un rôle essentiel dans le bon fonctionnement de tout notre corps. Si vous voulez améliorer votre respiration, assurez-vous d’inclure des aliments sains dans votre menu quotidien afin de garder vos organes actifs et fonctionnels.

Quels aliments privilégier dans votre menu pour profiter d’une santé des poumons impeccable ?

améliorer santé des poumons aliments bénéfiques


Pommes

Des recherches ont découvert un lien entre une bonne fonction pulmonaire et un apport élevé en vitamine C, vitamine E et en bêta-carotène, tous présents dans les pommes. Ces fruits regorgent d’antioxydants qui aident à garder les poumons en pleine forme.

améliorer fonction pulmonaire quels aliments manger


Noix

Les noix sont une excellente source d’acides gras oméga-3. En manger seulement une poignée par jour peut combattre l’asthme et d’autres maladies respiratoires. Cet effet est dû à leurs propriétés anti-inflammatoires.

Myrtilles

Les myrtilles sont l’un des fruits les plus efficaces pour garder vos poumons en bonne santé. Elles sont riches en antioxydants qui battent contre les radicaux libres endommageant les cellules tels que la vitamine C.

Brocoli

Le brocoli a également une teneur élevée en vitamine C, en caroténoïdes, en acide folique et en composés phytochimiques qui sont utiles dans la lutte contre les éléments nocifs dans les poumons. Les experts disent que ce légume contient un ingrédient actif appelé L-sulforaphane qui «induit en erreur» les cellules pour activer les gènes anti-inflammatoires, ce qui évite en outre les problèmes respiratoires.

Piment rouge

La capsaïcine dans le piment rouge stimule la sécrétion et protège les muqueuses des voies respiratoires supérieures et inférieures. Il est préférable de boire du thé au piment rouge qui est une excellente source de bêta-carotène. Le dernier a de grands effets sur la réduction des nombreux symptômes de l’asthme.

bon fonctionnement des poumons quels aliments manger

Gingembre

Le gingembre a non seulement un effet anti-inflammatoire mais aide de même à détoxifier et à éliminer les contaminants des poumons. La racine aide le corps à déboucher les voies respiratoires et à améliorer la circulation dans les poumons, en renforçant ainsi leur santé.

Ail

L’ail contient des flavonoïdes stimulant la production de glutathion, ce qui contribue à accélérer l’élimination des toxines et des cancérogènes, aidant davantage les poumons à mieux fonctionner.

Eau

L’eau est le meilleur moyen de détoxifier les organes de votre corps. De plus, les poumons secs sont sujets à l’irritation et à une inflammation accrue, c’est donc une bonne idée de boire six à huit verres d’eau pour rester bien hydraté.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué