Santé gynécologique : les médecins alarment sur le port de string

Auteur: Claire Xavier

Le string est sans doute la pièce de lingerie la plus préférée par les femmes. Cela s’explique surtout par son aspect imperceptible sous les vêtements, ce qui le rend parfait pour porter une jupe ou un pantalon moulant sans gêne. Oui, voici pourquoi cette petite pièce aux designs variés fait beaucoup d’adeptes. Cependant, des gynécologues mettent le string sous alarme rouge ? Pourquoi au juste ? Alors, il s’avère que ce sous-vêtement à ficelle présente des dangers pour la santé gynécologique des femmes, surtout s’il est porté au quotidien. Explications.

Les gynécologues alarment sur le danger du string pour la santé gynécologique des femmes

santé gynécologique port de string dangers pour les parties intimes bactéries infections


Au cours des années, de nombreux médecins ont été interrogés à propos de ce sujet polémique et leurs réponses étaient unanimes : le port d’un string peut être dangereux pour la santé gynécologique. D’après les docteures américaines Shieva Ghofrany et Jill Rabin, ce sous-vêtement porté quotidiennement et pendant plusieurs heures, est tout à fait susceptible d’engendrer des irritations au niveau des parties intimes. De plus, il contribue à la prolifération bactérienne, ce qui entraîne des infections urinaires et vaginales et voire des hémorroïdes. Les deux médecins précisent que si la femme est en bonne santé, cela ne présente pas de grand danger. En revanche, en cas d’une prédisposition à contraction d’infections urinaires ou vaginales, il vaut mieux éviter cette pièce de lingerie.

santé gynécologique port de string dangers femmes risque infections bactéries


Le problème réside en la matière utilisée pour la fabrication des strings. Afin de rendre la pièce élégante et sophistiquée, les fabricants optent le plus souvent pour de la dentelle et les découpes très fines. Bien que ce design rende le string visuellement agréable, ce n’est pas le cas en matière de confort. Sous les vêtements, ce type de lingerie favorise les frottements au niveau des hanches, de fesses et de l’entrejambe, ce qui cause des irritations cutanées.

Pour éviter ces complications, les gynécologues recommandent de porter les sous-vêtements en coton dont la matière douce est la meilleure amie du corps féminin et des parties intimes.

 

Source :

Medical Daily

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué