Promouvoir sa santé cérébrale grâce à ces 4 aliments d’hiver !

Auteur: Claire Xavier

Il existe plusieurs façons différentes de promouvoir sa santé cérébrale à tout âge. Parmi les moyens les plus connus figurent deux groupes principaux : des activités pour un cerveau en bonne santé, ainsi que des conseils nutritionnels pour booster celui-ci. Dans l’article actuel, la rédaction va entrer en plus de détail en examinant les 4 aliments d’hiver qui pourront protéger contre des troubles cérébraux. Focus !

Quel est le rôle de l’alimentation pour le cerveau pendant la saison hivernale ?

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Inutile de dire que le cerveau est un organe extrêmement important qui nécessite, lui aussi, des soins pour qu’on puisse favoriser les fonctions neurologiques et prévenir les troubles cognitifs. En cas d’un problème au niveau de cet organe, des problèmes vont survenir. On parle notamment de symptômes tels que maux de tête persistants, fatigue inhabituelle, confusion, perte de mémoire et déclin cognitif. Étant donné que la nourriture présente la source principale de nutriments essentiels au bon fonctionnement du corps, il importe de bien se renseigner sur les aliments pouvant booster la santé cérébrale.

Dans le contexte de la saison actuelle, il vaut mieux manger en privilégiant les aliments d’hiver qui fournissent des nutriments essentiels au bon fonctionnement du cerveau. Qui plus est, compte tenu que l’infection au coronavirus pourrait affecter la santé cérébrale et entraîner des symptômes neurologiques, pourquoi ne pas essayer d’en réduire le risque ?

Les 4 aliments pour une meilleure santé cérébrale

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  • Pommes

Manger des pommes au quotidien contribue significativement à la bonne santé en général. Ce fruit star est riche en différents antioxydants qui aident à éloigner les maladies neurodégénératives comme celles de Parkinson et d’Alzheimer.

  • Canneberges

En plus d’améliorer la mémoire, l’équilibre et la coordination, les canneberges, en particulier le jus de canneberges, contiennent de l’acide ursolique connu comme protecteur du cerveau.

  • Épinards

Les épinards sont un aliment d’hiver idéal riche en nombreux nutriments comme acide folique, protéines, magnésium et vitamines B et C. Ce légume à feuilles vertes possède aussi des propriétés anti-inflammatoires pouvant réduire le risque de troubles cérébraux.

  • Œufs

Bien qu’ils soient disponibles tout au long de l’année, les œufs sont particulièrement préférés en hiver et dans les régions à climat froid. Ce produit animal contient plusieurs nutriments qui aideraient à diminuer le risque d’accident vasculaire cérébral (AVC) ou d’autres troubles liés à la santé cérébrale.

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