Un robot anti-coronavirus à rayons UV-C testé par une compagnie aérienne

Auteur: Claire Xavier

La pandémie de coronavirus a mis l’économie mondiale à genoux en affectant plusieurs secteurs de l’industrie. Et l’aviation est l’un des plus touchés. Ce n’est pas un secret d’ailleurs que les avions de lignes sont un véritable paradis pour les bactéries. Parmi les endroits qui en regorgent, on distingue les accoudoirs, les tablettes, la poignée de porte et le siège des toilettes, les couvertures et ainsi de suite. C’est donc sans surprise que beaucoup de personnes ont peur d’utiliser les avions en raison d’une possible infection par la COVID-19. Mais nous avons une bonne nouvelle : un robot anti-coronavirus est actuellement testé pour sa capacité de tuer le SARS-CoV-2 dans la cabine. Mais est-il efficace ?

Un robot anti-coronavirus au service du nettoyage de la cabine des avions

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La compagnie aérienne américaine JetBlue Airways est en cours de tester un robot qui éradiquerait toute trace de SARS-CoV-2 en moins de dix minutes. Une méthode révolutionnaire qui promet une excellente efficacité du nettoyage de toutes les surfaces de l’intérieur de la cabine et même des recoins les plus inaccessibles.

Actuellement en cours d’essais aux États-Unis, le robot anti-coronavirus est fabriqué par l’entreprise Honeywell Aerospace et est doté d’un rayon UV. En effet, cette technique est empruntée du secteur hospitalier et pharmaceutique. Le dispositif est conçu comme un charriot dans le but de pouvoir passer dans les allées facilement et sans empêchement. Pour pouvoir atteindre toutes les surfaces, il déploie deux « bras » diffusant du rayon UV-C super puissant.

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La compagnie aérienne n’a pas l’intention d’utiliser le robot pour remplacer complètement l’ensemble des services de nettoyage. Il sera particulièrement efficace pour désinfecter les endroits inaccessibles au personnel.

À titre d’information, plusieurs études testent actuellement l’efficacité de la désinfection par rayons UV-C contre la COVID-19. Et bien que les résultats soient assez prometteurs, plus de tests seront nécessaires pour confirmer une utilisation à 100% réussie et sans danger pour les humains.

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