Comment se remonter le moral après avoir guéri du Covid-19 ?

Auteur: Claire Xavier

Chouchouter sa santé mentale est un geste primordial surtout face à la pandémie de coronavirus. Compte tenu du reconfinement et de l’isolation, c’est sans surprise que le bien-être psychique des Français montre une dégradation significative. Idem pour les personnes guéries du coronavirus : d’après une étude italienne, elles sont plus sujettes à souffrir de troubles psychiques. Les raisons, on les connaît très bien : peur, inquiétude, stress, anxiété, dépression et ainsi de suite. Comment donc se remonter le moral après avoir guéri du Covid-19 et sortir du « trou noir » ? Voici quelques techniques efficaces à adopter !

3 techniques pour se remonter le moral après avoir guéri du coronavirus

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Plus de 40 millions de personnes dans le monde ont vaincu le coronavirus mais à quel prix ? Plusieurs ex-patients évoquent des conséquences permanentes sur certains organes, tandis que d’autres témoignent des troubles psychiques. Et au lieu de célébrer cette victoire importante, on se retrouve déprimé et avec des coups de blues. Que faire, alors ? On adopte des trucs et astuces pour se remonter le moral !

  • Activité physique

On ne cessera pas de le répéter : en plus de s’occuper de la ligne, faire du sport stimule la sécrétion des hormones du bien-être, ce qui nous rend plus heureux, plus motivé et plus concentré. Les experts recommandent de débuter avec une marche au quotidien pendant environ 30 minutes. En fonction de votre état de santé, le jogging est également une excellente option. Permettant un entraînement à la maison, le yoga et le Pilates sont des activités physiques à considérer.

Attention : une fois guéri du coronavirus, votre organisme est encore sensible et le système immunitaire est affaibli ; il vaut mieux donc discuter avec votre médecin traitant avant de vous lancer dans le sport.

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  • Limiter le stress

Se remonter le moral après le coronavirus signifie aussi éliminer tous les « résidus » de stress et d’anxiété. En effet, les techniques et les conseils pour s’en débarrasser sont bien nombreuses. Pourtant, dans ce cas précis, l’astuce la plus importante à retenir consiste à limiter votre temps devant les écrans et se déconnecter de l’actualité : ordinateurs, smartphones et télé. Autrement dit, les médias qui affectent le bien-être psychique sans se rendre compte.

Parmi les autres techniques anti-stress, on distingue la méditation, la planification et l’organisation des tâches quotidiennes et voire l’alimentation saine et équilibrée.

  • Sortir de sa tête

Dès que vous sentez que les pensées dépressives s’emparent de vous, distrayez-vous. À titre d’exemple, préparez-vous une bonne tasse de thé et regardez une comédie ou plongez dans l’univers magique de votre livre préféré. Et pourquoi ne pas vous lancer dans un nouveau loisir ? Des puzzles, de la peinture ou encore l’art culinaire : plusieurs options s’offrent à vous.

Enfin, n’hésitez pas à demander de l’aide professionnel. Beaucoup de thérapeutes offrent actuellement des consultations en ligne.

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