Décryptage du régime Shibboleth – avantages et inconvénients

Auteur: Hélène Proux

Le régime Shibboleth a été créé par Travis Martin, un entrepreneur qui a perdu 45,5 kg et a maintenu sa perte de poids pendant des années. Selon le site Web du régime, vous n’êtes pas obligé d’acheter des aliments spéciaux ou des suppléments car tout ce dont vous avez besoin peut être trouvé dans votre épicerie locale. Aujourd’hui, nous regardons de plus près ce programme d’amaigrissement.

C’est quoi le régime Shibboleth ?

régime Shibboleth perdre poids avantages inconvénients


Les programmes de ce type fonctionnent en créant un déficit calorique, ce qui signifie qu’ils diminuent le nombre de calories que vous consommez. L’ampleur du déficit calorique détermine en effet la quantité de poids que vous perdez et la vitesse à laquelle vous la perdez. Le régime Shibboleth contient 900 à 1 500 calories par jour. Bien que cet apport nutritionnel puisse rendre difficile l’obtention de suffisamment de vitamines et de minéraux si l’alimentation n’est pas soigneusement planifiée, il peut quand même aider la majorité des gens à mincir.

Comment suivre le régime ?

aliments permis manger régime Shibboleth maigrir frommage cottage


Le régime Shibboleth a des règles et des directives spécifiques concernant ce que vous pouvez et ne pouvez pas manger.

Aliments permis

Le régime se compose de sept catégories d’aliments qui, lorsqu’elles sont combinées d’une certaine manière, prétendent jeter votre corps dans un « mode de combustion des graisses » efficace et efficient. Fait intéressant, aucune preuve n’étaie cette affirmation.

Les sept catégories comprennent :

  • Protéines maigres : poitrine de poulet, poisson, fromage cottage faible en gras, yogourt grec (sans gras, nature), blancs d’œufs et charcuterie
  • Glucides fibreux : salade verte, épinards, haricots verts, concombres, poivrons, asperges, brocoli, champignons et tortillas et pains riches en fibres
  • Glucides énergétiques : maïs, pommes de terre, flocons d’avoine, gruau, pois, haricots blancs, riz brun et pâtes de blé entier
  • Protéines et matières grasses : bœuf haché maigre (93%), morceaux de steak maigre comme la surlonge et les steaks ronds, bacon, œufs entiers, poulet à la viande brune et thon emballé dans l’huile
  • Glucides antioxydants : pommes, baies, cantaloup, raisins, kiwis, oranges, pruneaux et pastèques
  • Superaliments : beurre d’arachide, noix, graines et haricots noirs, haricots rouges, pois chiches, soja
  • Coquillages : crevettes, palourdes, huîtres, homard, crabe, etc.

Le régime permet également une collation par jour pour les femmes et deux pour les hommes. Les options de collations approuvées comprennent :

  • deux galettes de riz avec 1 cuillère à soupe de beurre d’arachide
  • une boîte de thon avec cinq craquelins de blé entier
  • une poignée de noix
  • 1/4 tasse de fromage cottage faible en gras avec cinq craquelins de blé entier
  • 4 tasses de maïs soufflé
  • 1/2 portion de tout repas ou substitut de repas approuvé

Les boissons autorisées incluent l’eau, les sodas diététiques clairs, certaines boissons protéinées, le café, le thé non sucré.

régime Shibboleth aliments autorisés manger perte poids riz brun

Aliments à éviter

Effectivement, le régime n’a pas de liste d’aliments à éviter et encourage plutôt ses membres à se concentrer sur les aliments autorisés.

Bénéfices potentiels

  • Le régime Shibboleth encourage les stratégies d’autocontrôle et d’auto-réflexion, telles que la tenue d’un journal alimentaire par exemple.
  • Il exige que les membres suivent des cours hebdomadaires à la fois pour la responsabilité et le soutien tout au long de leur parcours de perte de poids.
  • Il met l’accent sur les aliments riches en nutriments.

Inconvénients potentiels

  • Le programme du régime Shibboleth est basé sur l’expérience personnelle de son fondateur en matière de perte de poids. Cela dit, ce qui a fonctionné pour lui ne fonctionne obligatoirement pas pour tout le monde.
  • Il est trop faible en calories pour la plupart des gens. Le faible apport calorique peut entraîner des effets secondaires négatifs, tels que des étourdissements, un manque d’énergie, des maux de tête et une faim extrême.

Pour conclure, la recherche a montré que bien que les régimes hypocaloriques puissent entraîner une perte de poids rapide au départ, ceux-ci peuvent causer des dommages métaboliques et conduire généralement à une reprise de poids au fil du temps en raison de leur nature restrictive et non durable. Ils provoquent des changements métaboliques qui augmentent l’appétit et diminuent votre taux métabolique au repos, vous faisant brûler moins de calories quotidiennement, ce qui peut amener de même à une reprise de poids au fil du temps. Pour ces raisons, la plupart des experts suggèrent que seules de petites réductions de l’apport calorique devraient être faites pour favoriser une perte de poids saine et durable.

*Source : healthline.com

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué