Régime cosmonaute ou comment perdre 10 kilos en 2 semaines et résoudre ses problèmes intestinaux

Par Gerry
Liens commerciaux

Suivre un régime va inévitablement de pair avec des restrictions alimentaires variées. De la perte de poids à l’optimisation du travail du système immunitaire, cardiaque, excréteur, etc., nos motifs de baser notre alimentation sur tel ou tel menu spécifique sont également différents. Peut-on faire les deux à la fois : maigrir en rétablissant sa santé ? En bien, la soi-disant diète « astronaute » est censée non seulement vous aider à perdre plus de 10 kilos dans 2 semaines mais, ce qui est plus important encore, elle promet de résoudre vos problèmes intestinaux ! Rassurez-vous, suivre le régime cosmonaute n’implique pas de vous lancer dans l’Espace …

Le régime cosmonaute est drastique mais rapide et effectif

fiche régime cosmonaute riche protéines pauvre glucides lipides

Liens commerciaux

Similaire au régime Thonon selon certains, le régime cosmonaute est un mode de manger relativement restrictif et supposément très efficace. Les similarités plus importantes entre les deux diètes sont l’abstention de glucides et lipides ainsi que la prédominance des protéines. En outre, toutes les deux sont très pauvres en calories dans l’ensemble, autrement dit – elles sont hypocaloriques.

régime rapide perdre 10 kilos protéines sans glucides lipides

Liens commerciaux

Comme vous pouvez vous imaginer, adopter un régime drastique pareil n’est pas quelque chose à pratiquer à la longue. C’est pourquoi, selon les spécialistes du domaine, cette conduite alimentaire doit durer jusqu’à 13 ou 14 jours au maximum. De plus, pour des raisons sanitaires, ses adeptes doivent à tout prix l’associer à la consommation de quantités d’eau importantes.

régime strict perte poids santé intestinale manger comme astronaute

Quoi qu’il en soit, le régime cosmonaute est un régime strict, presque draconien. La raison principale pour cette déduction est qu’on doit supposément limiter son apport calorique à environ 500 calories par jour. Ce n’est pas donc étonnant qu’on le considère l’un des régimes les plus efficaces pour perdre 10 kilos ! Mais s’il est réellement capable d’améliorer notre santé gastro-intestinale, disons que le jeu en vaut la chandelle !

Les origines du régime cosmonaute

brocoli régime cosmonaute riche protéines pauvre glucides lipides

Comme son nom l’indique, le régime cosmonaute aurait été rédigé par des nutritionnistes de la NASA, afin que les personnes voyageant dans les navettes spatiales puissent obtenir leur dose complète de nutriments sans en même temps courir le risque de faire face à aucun problème d’estomac. Les douleurs abdominales, le météorisme, les flatulences, la constipation ou la diarrhée, entre autres, sont des conditions assez indésirables telles quelles sur la Terre. Néanmoins, pour des raisons évidentes, ces malaises peuvent être considérés de véritables cauchemars quand ressentis dans l’Espace. Naturellement, les habitudes alimentaires des astronautes jouent le rôle principal dans ce contexte et les top diététiciens de l’agence aéronautique ont concentré leurs efforts notamment sur la sélection d’aliments faciles à digérer. En fin de compte, il s’avère que maigrir en suivant le régime cosmonaute n’est qu’un effet secondaire !

Alors, comment ça marche ?

oeufs épinards champignons manger sain maigrir 2 semaines

La logique derrière le régime cosmonaute semble être la même que celle de la plupart des autres diètes riches en protéines – dire adieu aux kilos superflus sans en même temps perdre de masse musculaire. Cependant, notre système nutritionnel rend l’idée proposée davantage radicale. Pendant une brève période de temps, vous devez supprimer TOUS les lipides et glucides simples de votre alimentation pour des résultats optimaux.

aliments boissons interdits régime cosmonaute riche protéines sans glucides

Pour mettre les choses en perspective, en adoptant le régime cosmonaute on renonce au beurre mais aussi à l’huile végétale. Pire encore, on bannit tous les aliments contenant du sucre et de la farine comme les gâteaux, les biscuits, etc. Le pain, les pâtes alimentaires et les céréales seront vos pires ennemis, idem pour l’alcool et les boissons gazeuses. Par-dessus le marché, les légumes féculents comme les pommes de terre, les carottes, le topinambour, les patates douces et le panais sont également interdits.

Que peut-on manger en suivant le régime cosmonaute ?

régime riche protéines animals pauvre glucides modéré lipides

Le régime cosmonaute implique de s’en tenir strictement à un combo sain et copieux d’aliments riches en protéines (sans glucides et graisses ou presque) qui abondent en nutriments bénéfiques. Parmi les représentants les plus adaptés au menu astronaute on peut citer : les œufs, le poisson, le fromage, le lait de soja, le tofu, la poitrine de poulet et les autres viandes très maigres, les champignons. On recommande aussi les légumes chargés d’eau comme les concombres, les tomates, les choux, les courgettes, la laitue et les autres salades vertes, certains types de courges, le brocoli et ainsi de suite. Une fois que vous suivez ce plan de repas, votre estomac est censé se désintoxiquer naturellement et optimiser son travail.

Choses importantes à retenir

boire beaucoup eau tout régime alimentaire protéiné santé reins

Il est d’une importance primordiale de maintenir l’équilibre de vos niveaux de H2O en suivant le régime cosmonaute. Tous les régimes protéinés, même ceux à court terme, cachent des risques pour les reins et les autres organes de l’appareil urinaire quand ils ne sont pas accompagnés de suffisamment d’eau. Pour éviter la déshydratation, la formule est consommer au moins 30 ml d’eau pour chaque kilo de votre propre poids. Vous pouvez également prendre du thé de menthe poivrée, camomille ou gingembre sans édulcorants, ainsi qu’un peu de jus d’aloé vera à boire de temps à autre. Inutile de dire que vous devez couronner le tout d’un mode de vie sain avec suffisamment d’activité physique et du sommeil adéquat. Finalement, comme c’est le cas avec chaque diète, nous vous recommandons fortement de vérifier auprès de votre médecin si le régime cosmonaute est sans danger pour vous.

santé intestinale perte poids régime cosmonaute riche protéines

Y a-t-il de meilleurs régimes alimentaires ? Certainement, oui ! Foodmap et Guthealth prônent le bien-être intestinal, le jeûne intermittent 16/8 fait la part belle à la perte de poids, la consommation de certains aliments aide à combattre la migraine naturellement, la liste continue. Toutefois, le régime cosmonaute est certainement à prendre en considération à court terme, par exemple un demi-mois avant les prochaines vacances d’été !

Les blancs de poulet aux choux de Bruxelles sont un exemple de bon déjeuner astronaute

blancs poulet choux Bruxelles régime cosmonaute protéines pauvre glucides lipides

Vous pouvez également consommer des bouillons à partir des viandes et des légumes permis

bouillon champignons régime cosmonaute riche vitamines minéraux



Liens commerciaux