Quels sont les effets exceptionnels de la racine de maca sur la santé ?

Auteur: Claire Xavier

Un tubercule originaire du Pérou, la racine de maca fait partie des plantes anti-fatigue les plus efficaces, mais s’avère aussi bénéfique pour de nombreux aspects de notre santé. Une plante sacrée des Incas et des Indiens, le maca renferme une haute teneur en plusieurs vitamines et minéraux dont les suivants : zinc, calcium, potassium, fer et vitamines B2, B12, C, E, B1 et D3. Voyons en plus de détail ses effets incroyables sur notre santé !

Les vertus exceptionnelles de la racine de maca : un tubercule symbole de la longévité

racine de maca en poudre vertus santé hormones système immunitaire


Les bienfaits remarquables de la racine de maca sont dus à ses principes actifs qui incluent les saponines, les tanins, les isothiocyanates, les glucosinolates, ainsi que des acides aminés précieux. Parmi ses autres composants essentiels figurent les fibres alimentaires, les protéines, les lipides et les glucides. Ce cocktail puissant confère au maca des vertus exceptionnelles pour la santé. Décryptage !

  • Hormones et ménopause

La racine de maca contient des stérols végétaux lui permettant de stimuler le système endocrinien et de favoriser ainsi le bon équilibre hormonal. Ainsi, elle vient à la rescousse aux femmes qui rencontrent des troubles liés à leurs règles. En outre, cette plante sacrée est particulièrement recommandée aux femmes atteintes des symptômes gênants de la ménopause. Il s’agit en effet de la plante la plus efficace pour soulager ceux-ci et pour améliorer la qualité de vie des femmes ménopausées.

  • Système immunitaire

Les principes actifs de la racine de maca aident à renforcer le système immunitaire. Grâce à ses propriétés toniques, elle rend l’organisme plus résistant aux agressions extérieures et booste la réponse immunitaire. Le mérite en revient aussi aux vitamines E et C, des antioxydants naturels qui stimulent les défenses immunitaires.

racine de maca plante sacrée bienfaits santé grossesse allaitement


  • Grossesse et allaitement

En effet, cette plante santé ne présente pas d’effet particulier pendant la grossesse, mais s’avère importante avant et après cette dernière. Le maca augmente non seulement les chances de conception d’un enfant, mais aide aussi la femme à se remettre plus rapidement après l’accouchement et réduit le risque d’une dépression post-partum.

Côté allaitement, le maca profite de vertus galactogènes dont l’objectif est de stimuler les montées de lait maternel et d’enrichir sa composition naturelle en lui apportant plus de protéines, d’acides aminés et de nutriments.

  • Capacités intellectuelles

La racine de maca aide à lutter contre le stress oxydatif et favorise l’activité cérébrale tout en améliorant ainsi les capacités intellectuelles.

  • Santé mentale

Le maca est classé dans la catégorie des plantes adaptogènes qui aident l’être humain à surmonter les épreuves de la vie. Ainsi, on peut mieux s’opposer aux nombreuses formes du stress, à l’anxiété et aux troubles de l’humeur.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué