Les bienfaits de la Pueraria mirifica sur la santé féminine que chaque femme doit connaître !

Auteur: Claire Xavier

Avez-vous entendu parler de la Pueraria mirifica ? Alors, si votre réponse est plutôt négative, vous êtes tombé au bon endroit car aujourd’hui, nous allons vous faire découvrir cette plante étonnante originaire de Thaïlande et de Birmanie. La racine de la Pueraria contient des composés identifiés comme phytoestrogènes imitant les effets de l’œstrogène, ce qui la rend un remède naturel parfait contre les symptômes de la ménopause tels que bouffées de chaleur. Mais ses bienfaits ne s’arrêtent pas là.

Les bienfaits de la Pueraria mirifica que chaque femme doit connaître !

vertus santé de la pueraria mirifica pour les femmes


Les praticiens de médecine alternative affirment que la Pueraria mirifica est un puissant antioxydant capable de neutraliser les radicaux libres endommageant les cellules. Cette association de propriétés antioxydantes et phytoestrogènes est considérée très utile dans le traitement de certains problèmes de santé des femmes, à savoir taux de cholestérol élevé, bouffées de chaleur, sauts d’humeur et ostéoporose.

D’autres affirment que cette plante médicinale peut aider à adoucir la peau, augmenter la taille de la poitrine, favoriser la perte de poids, ainsi qu’à prévenir les maladies cardiaques, le diabète et le cancer.

Bienfaits sur la ménopause

Bien que les études sur l’utilisation de la Pueraria mirifica soient assez limitées, quelques petites recherches ont révélé que cette herbe s’avère efficace dans le traitement des symptômes de la ménopause. Une étude publiée dans le Journal of the Medical Association of Thailand a montré que la plante peut améliorer les symptômes vasomoteurs (bouffées de chaleur et sueurs nocturnes) chez 37 femmes ménopausées.

pueraria mirifica bienfaits santé femme vertus ménopause


Santé des os

L’œstrogène joue un rôle-clé dans la régulation du remodelage osseux. Une étude de 2016 sur des singes ménopausés et atteints d’ostéoporose, a montré un ralentissement considérable de la perte osseuse après l’ajout de la poudre de Pueraria mirifica à leur régime alimentaire pour une période de 16 semaines. Cependant, des recherches supplémentaires seront nécessaires pour évaluer les effets chez l’homme.

Cholestérol élevé

Une étude japonaise datant de 2008 a examiné les effets de la plante sur 19 femmes ménopausées. Elles ont reçu soit un supplément de Pueraria, soit du placebo pendant 2 mois. Les résultats ont montré que les femmes prenant des suppléments présentaient une baisse de 17% du mauvais cholestérol et une augmentation de 34 % du bon cholestérol.

Étude sur les symptômes vasomoteurs

Recherche scientifique sur l’ostéoporose des singes

Étude sur le cholestérol

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué