Protéger les grains de beauté du soleil pour éviter des complications

Auteur: Claire Xavier

Se protéger du soleil est priorité numéro 1 de chaque personne qui se respecte ! Cependant, il existe des peaux particulièrement vulnérables aux rayons UV qui nécessitent une protection plus spéciale. Il s’agit notamment des phototypes clairs où les grains de beauté sont un phénomène très courant. Alors, faut-il protéger ceux-ci de façon plus spécifique ?

Protection solaire pour les grains de beauté

grains de beauté protection solaire rayons UV conseils


Appelés encore nævus, les grains de beauté sont composés de cellules mélanocytaires, ceux-ci leur donnant de la coloration. En règle générale, ils se développent tous seuls sur la surface cutanée mais il existe pourtant d’autres facteurs favorisant leur apparition. Alors, les nævus peuvent se former après une exposition prolongée au soleil, surtout au cours de l’enfance, ou bien en conséquence d’un coup de soleil. Les peaux très claires ainsi que les personnes immunodéprimées sont également sujettes aux grains de beauté.

En cas de nombreux nævus sur le corps ou bien de tels potentiellement dangereux, les spécialistes conseillent d’éviter de s’exposer au soleil surtout entre 11h et 16h. Peu importe s’il s’agit de plage, d’un pique-nique, d’une sortie à vélo ou tout simplement d’une promenade à pied, le soleil est l’un des principaux déclencheur des grains de beauté et il est crucial de se protéger de façon optimale. Cela inclut des crèmes solaires avec SPF50+, des parasols, des vêtements et ainsi de suite.

protéger les nævus du soleil conseils rayons UV


La meilleure solution de protéger ses nævus, est de les couvrir. Mais compte tenu de la chaleur, il est impossible de s’habiller de la tête aux pieds. Dans ce cas, on opte pour une épaisse couche de crème protectrice indice 50+ à appliquer sur les nævus. Cependant, n’oubliez pas que ce ne sont pas uniquement les grains de beautés que l’on expose au soleil, mais toute la peau. Renouvelez donc l’application de protection solaire toutes les deux heures et après chaque baignade, en particulier, et en quantité suffisante. Équipez-vous d’un chapeau ainsi que lunettes munies d’une protection UV.

Si vous remarquez des nævus sur votre corps qui vous gênent, n’hésitez pas à consulter un dermatologue afin d’éviter de potentielles complications. En effet, les visites régulières chez le dermatologue sont vivement conseillées surtout en été.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué