7 trucs et astuces efficaces pour prévenir le maskne et bénéficier d’une peau saine

Auteur: Claire Xavier

Le phénomène du maskne que nous avons décrypté la semaine dernière est l’une des conséquences du port du masque pour la peau. Comme promis, aujourd’hui, la rédaction va vous dévoiler quelques secrets astucieux pour prévenir le maskne et profiter d’une belle peau du visage et sans défaut.

Que faire pour prévenir le maskne ? Focus sur 7 astuces utiles !

prévenir le maskne trucs et astuces port du masque santé peau


Oui, le port du masque de protection fait souffrir la peau, ce qui se traduit par démangeaisons, boutons, irritations et acné. Heureusement, il existe des trucs et astuces à adopter pour prévenir le maskne ou au moins, limiter les risques de l’apparition de celui-ci.

  • Évitez les crèmes hydratantes riches 

Compte tenu que vos pores sont déjà obstrués du port du masque, il vaut mieux éviter d’utiliser des crèmes hydratantes d’une texture lourde. Celles-ci peuvent davantage bloquer la surface cutanée. Optez plutôt pour des produits légers qui hydratent la peau sans pour autant obstruer les pores.

  • Hydratez votre peau avant de porter un masque

Ce n’est pas un secret que l’hydratation est la clé de la résolution de plusieurs problèmes cutanés. Qui plus est, la crème hydratante jouera le rôle d’une barrière protectrice entre la peau et le masque, ce qui empêchera également les frottements pouvant engendrer des éruptions cutanées et des abrasions du derme.

  • Lavez régulièrement votre masque anti-virus

Laver et désinfecter le masque de protection est non seulement un geste obligatoire de bonne hygiène, mais s’avère aussi crucial pour prévenir le maskne. Le lavage régulier du masque (de préférence après chaque port) va éliminer la sueur, les bactéries et le sébum qui se sont accumulés sur la partie intérieure.

trucs et astuces pour prévenir le maskne port du masque conséquences pour la peau


  • Lavez-vous le visage après chaque sortie

Une fois rentré chez vous, lavez-vous le visage avec vos produits habituels pour éliminer le sébum, les bactéries et la sueur. Ensuite, optez pour un soin hydratant afin de bien nourrir la peau.

  • Évitez le maquillage

Fond de teint, poudre, bronzantes, etc. : les produits de maquillage ne font qu’obstruer davantage les pores en contribuant ainsi au développement de bactéries et de sébum sous le masque.

  • Choisissez le bon tissu

Plusieurs variantes de masques anti-virus sont actuellement disponibles sur la marché. Optez pour un tel fabriqué à partir de coton ou de soie lavable qui s’avèrent parfaits pour réduire les frottements et les irritations.

  • Foncez sur des produits de soin anti-oxydant enrichis de vitamine C 

La vitamine C contribue à la bonne santé de la peau, tout en la protégeant contre les polluants nocifs et les bactéries qui pourraient se développer sous le masque. Donc, pour mieux prévenir le maskne, optez pour des produits cosmétiques riches en vitamine C. Sachez que plus la formule est légère, mieux c’est.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué