Quels aliments consommer pour préserver son bronzage naturellement ?

Auteur: Claire Xavier

Avoir un bronzage parfait est le rêve de chaque beautista qui se respecte. Lorsqu’on obtient un bon hâle doré, il importe ensuite de faire durer celui-ci plus longtemps. Pour ce faire, on opte pour des soins appropriés tels qu’hydratation, gommage, produits cosmétiques spécialisés et ainsi de suite. Cependant, très souvent, ces derniers regorgent d’ingrédients chimiques facilement absorbés par la peau, notre plus grand organe. Par conséquent, des troubles de santé peuvent survenir. À ne pas mentionner les réactions allergiques! Et si le secret de garder sa peau dorée plus longtemps passe par le contenu de son assiette ? Alors, pour préserver son bronzage et profiter d’une bonne mine saine, découvrez les aliments à incorporer à votre menu sans plus tarder !

Préserver son bronzage grâce à l’alimentation : sur quels aliments miser ?

préserver son bronzage alimentation les aliments à privilégier


Lorsque les congés touchent à leur fin, il n’existe qu’un seul truc que l’on veut emporter à la maison : le magnifique teint doré ! Mais préserver son bronzage le plus longtemps possible peut s’avérer compliqué. En règle générale, la plupart des femmes optent pour des compléments alimentaires ou recourent à des séances UV. D’autres choisissent le maquillage ou les autobronzants. Oui, tous ces moyens marchent.

Cependant, comme mentionné plus haut, les produits cosmétiques, en particulier leurs ingrédients chimiques, peuvent avoir un impact sur la santé cutanée. À cela s’ajoute aussi l’effet 100 % négatif des solariums ! Et dans ce contexte, Deavita.fr vous invite à privilégier quelques aliments spéciaux qui vous permettront de profiter d’un joli bronzage pendant des semaines après vos vacances.

comment prolonger le bronzage aliments carottes hâle doré


Aliment champion du bronzage, la carotte est super riche en bêta-carotène, un antioxydant appartenant à la famille des caroténoïdes et connu pour sa capacité de booster la mélanine et de protéger la peau. Pour mieux bénéficier de ces propriétés remarquables, il convient de manger les carottes crues.

La mangue est un autre aliment riche en bêta-carotène capable de prolonger le bronzage. Qui plus est, elle est particulièrement appréciée pour pouvoir retarder le vieillissement des cellules.

Permettant de préserver son bronzage, les caroténoïdes sont également présents dans les épinards. Tout comme les carottes, il est conseillé de manger ceux-ci crus afin de profiter au mieux de leurs nutriments et vitamines.

aliments pour faire durer le bronzage fruits secs abricots

Les fruits secs sont très riches en antioxydants et favorisent ainsi la synthèse de mélanine, ce qui contribue à la conservation de la couleur de la peau. On privilégie les abricots et les pruneaux.

Cela pourrait vous étonner, mais le pissenlit contient la même quantité de bêta-carotène que la carotte. Cette plante permet donc de préserver son bronzage pendant plusieurs semaines. À consommer en salade, soupe ou boisson.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué