Nos 5 conseils pour prendre soin de soi à l’arrivée des beaux jours

Auteur: Claire Xavier

En hiver, on a moins tendance à prendre soin de soi. On mange plus, on bouge moins, on est fatigué et hop, on a gagné quelques petits kilos. Mais à l’arrivée des beaux jours, on commence peu à peu à se réveiller de la monotonie hivernale pour profiter pleinement de la joie de vivre une nouvelle fois. Mais comment se remettre en forme pour accueillir le printemps en bonne santé ? On fait le point sur les 5 astuces à incorporer à son quotidien !

Les 5 astuces efficaces de la rédaction pour mieux prendre soin de soi au printemps

prendre soin de soi printemps astuces beaux jours soleil vitamine D


  •  Faire le plein de la vitamine du soleil

Ce n’est pas par hasard qu’on débute notre article notamment par la vitamine D. Un élément essentiel pour le bon fonctionnement du système immunitaire, elle intervient aussi dans l’absorption du phosphore et du calcium pour prendre soin de la structure osseuse. Et comme le printemps signifie retour du soleil, c’est le moment idéal de faire le plein de vitamine D. En règle générale, s’exposer au soleil 3 fois de 15 minutes par semaine suffit pour se procurer une quantité adéquate.

  • Miser sur les bonnes habitudes alimentaires

Se remettre en forme après les repas abondants en hiver est priorité de presque chaque personne à l’arrivée des beaux jours. Dans ce cas, il importe d’oublier les régimes draconiens et d’adopter les bons réflexes alimentaires afin de mieux prendre soin de soi et de son organisme. On privilégie donc les fruits et les légumes, les aliments riches en protéines et en antioxydants, le thé vert, etc. Les aliments anti-fatigue sont d’ailleurs un excellent choix en termes de regain d’énergie. Parmi les autres habitudes alimentaires à adopter de toute urgence figurent les suivantes :

  • Prendre un petit-déjeuner copieux.
  • Bannir le grignotage.
  • Manger lentement et mâcher suffisamment.
  • Avoir un dîner léger.

prendre soin de soi au printemps astuces indispensables faire du sport activité physique


  • Faire du sport

Pratiquer une activité physique est l’une des meilleures façons de prendre soin de soi. En plus de contribuer à se remettre en forme, le sport stimule la sécrétion d’hormones du bien-être, ce qui permet de se débarrasser du stress et de l’anxiété. Pour y réussir, il suffit de bouger 3 fois par semaine pendant environ 20 minutes.

  • Soigner les allergies

Le printemps, c’est la saison des allergies, c’est un fait. Cette période de transition entraîne des troubles respiratoires fréquents comme rhume des foins, sinusite ou rhinopharyngite. Pour soulager une telle infection saisonnière, les experts recommandent la prise d’andographis sous forme de comprimés ou de capsules. Les vertus de l’échinacée en prévention ne sont pas du tout à sous-estimer.

  • S’hydrater

Prendre soin de soi au printemps signifie aussi s’hydrater de façon optimale. Cela veut dire effectuer une hydratation externe et interne. Boire suffisamment d’eau au cours de la journée est un geste primordial tout comme l’application de soin hydratant sur la peau.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué