Poudre de Triphala : un remède 100% naturel bourré de vertus santé

Auteur: Claire Xavier

Avez-vous entendu parler de poudre de Triphala ? Alors, si votre réponse est plutôt « non », Deavita.fr est toujours à vos côtés pour vous familiariser avec les cures naturelles qui commencent à gagner de plus en plus en popularité. Et dans notre article d’aujourd’hui, nous vous présenterons cette poudre peu connue qui renferme plusieurs vertus santé. En plus de renforcer le système immunitaire, elle agit comme un anti-inflammatoire, possède un effet cicatrisant, stimule la digestion et favorise la santé intestinale. Découvrez plus d’information dans les paragraphes suivants.

Poudre de Triphala : un remède ancestral composé de trois fruits

comment utiliser la poudre de Triphala composition bienfaits effets secondaires


Originaire de l’Inde, le Triphala fait partie des remèdes les plus courants en Ayurveda dont la composition comprend trois baies santé contribuant à l’équilibre des fonctions internes ainsi que des énergies. Chacune d’elles agit en tant qu’un complément des deux autres. Il s’agit de l’Amalaki, du Bibhitaki et du Haritaki. Les voilà en plus de détails :

poudre de Triphala bienfaits remède indien comment utiliser


L’Amalaki est riche en vitamine C ainsi qu’en antioxydants et renforce le système immunitaire tout en favorisant la santé des yeux et des organes. Qui plus est, il s’avère très bénéfique pour la peau, les cheveux et les ongles. En effet, en médecine indienne, l’Amalaki est très apprécié pour ses effets rajeunissants et est largement utilisé dans de nombreux rituels beauté.

Utilisée comme un laxatif pour le nettoyage du côlon, la poudre de Haritaki stimule la digestion et s’avère un ingrédient populaire dans plusieurs cures de détox indiennes.

Ayant la capacité de réguler l’hypertension, le Bibhitaki peut aider dans la lutte contre les maladies cardiovasculaires et est doté aussi d’un effet hémostatique. Qui plus est, le Bibhitaki est un excellent remède naturel pour les infections des voies respiratoires supérieures et peut soulager des symptômes tels que toux et mal de gorge. Les patients asthmatiques peuvent également bénéficier d’un traitement à base de poudre de Bibhitaki.

Application interne et externe du Triphala

Triphala médecine indienne remède naturel bienfaits

D’après les faits connus, une application interne et externe de la poudre de Triphala est envisageable. En cas d’une infection des voies respiratoires supérieures, un thé est concocté à partir de la poudre et bu une fois par jour. Le Triphala peut être transformé en comprimés sans aucune trace de produits chimiques. Cette forme est généralement destinée à soulager des problèmes digestifs. Et enfin, pour des problèmes de peau, la poudre peut être associée à un soin beauté de choix pour former une crème épaisse. À appliquer sur les zones touchées.

Ce remède indien peut présenter aussi des effets secondaires. Compte tenu du fait que la poudre stimule la digestion de façon intense, on risque de priver vite le corps de liquides. Il est donc fortement conseillé de ne pas dépasser la dose journalière recommandée.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué