Laquelle de ces 4 positions pour dormir est la meilleure pour vous ?

Auteur: Claire Xavier

En position fœtale, sur le côté, le ventre ou le dos : connaissez-vous la position de sommeil idéale ? Si votre réponse est non, vous êtes tombé au bon endroit, car la rédaction a dressé pour vous les avantages et les inconvénients de ces quatre fameuses positions pour dormir dans le but d’identifier la meilleure d’entre elles. Poursuivez votre lecture pour la découvrir et pour profiter ainsi d’un bon sommeil optimisé et réparateur.

Les 4 positions pour dormir les plus populaires : laquelle est la meilleure ?

positions pour dormir laquelle choisir quatre postures laquelle est la meilleure avantages inconvénients


  • Position fœtale

L’une des positions pour dormir les plus courantes, la posture fœtale présente en effet des bienfaits à ne pas négliger. À titre d’exemple, elle est idéale pour les personnes qui souffrent de douleurs lombaires, pour celles qui ronflent, ainsi que pour les femmes enceintes. Cependant, la position fœtale offre également quelques inconvénients. Premièrement, elle pourrait limiter la respiration profonde pendant que vous roupillez. Deuxièmement, elle a tendance à aggraver l’état matinal des individus atteints de douleurs ou de raideurs articulaires.

  • Dormir sur le côté

Cette position s’avère en effet assez bonne surtout si vous dormez sur le côté gauche. Parmi ses vertus pour la santé figurent la réduction du ronflement, l’amélioration de la digestion et, voire la diminution des brûlures d’estomac. En revanche, dormir sur le côté entraîne certains désavantages dont une raideur dans les épaules et une crispation de la mâchoire. Certaines études suggèrent que cette posture peut même favoriser l’apparition de rides.

positions pour dormir quelle est la meilleure posture avantages inconvénients


  • Sur le ventre

Cette posture fait partie des pires positions pour dormir. En effet, elle n’est que bénéfique pour le ronflement et l’apnée du sommeil. En revanche, dormir sur le ventre entraîne un tas de défauts dont les suivants : douleurs au cou et au dos, sollicitation des muscles et des articulations, etc. Cela garantit une douleur et une fatigue au réveil.

  • Sur le dos

Et voilà la meilleure position pour dormir afin de profiter non seulement d’un bon sommeil, mais aussi d’un meilleur état physique. Ici, il s’agit d’une posture de référence anatomique qui protège la colonne vertébrale et qui aide à soulager les douleurs au niveau de la hanche et des genoux. Un oreiller placé sous les genoux aide à soutenir la courbe naturelle du dos.

Cependant, dormir sur le dos peut s’avérer difficile pour les personnes souffrant de ronflement ou d’apnée du sommeil, ainsi que pour celles qui sont déjà atteintes d’une douleur dorsale. Voici pourquoi, l’ajout d’un support est si important.

Source utilisée :

Healthline.com

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué