Top 7 des meilleures plantes amincissantes qui brûlent les graisses

Auteur: Hélène Proux

Bien qu’il n’y ait pas de pilule magique qui fera fondre l’excès de poids, voici quelques herbes qui peuvent vous aider à affiner votre silhouette. Certaines plantes amincissantes sont des diurétiques doux et agissent en réduisant l’eau retenue, tandis que d’autres ont un effet thermogénique et augmentent le métabolisme. Quelques-unes peuvent même réduire votre sensation de faim.

Plantes amincissantes pour accélérer la perte de poids et retrouver finalement vos abdos

plantes amincissantes herbes brûler graisses abdomen


Comme toute autre chose, les herbes doivent être utilisées correctement pour avoir l’effet désiré tout en minimisant les risques d’effets secondaires indésirables. Prises avec soin et en association avec une alimentation saine, elles peuvent être votre meilleur allié dans l’amaigrissement en toute sécurité.

1. Pissenlit

Le pissenlit est un diurétique doux, un laxatif et un booster digestif qui améliore le métabolisme des graisses et contribue à réduire le cholestérol. Il améliore également l’élimination des acides gras par le système digestif tout en fournissant de nombreuses vitamines et minéraux et minimisant ainsi les risques de déséquilibres. Notez toutefois que l’utilisation à long terme peut entraîner une déplétion électrolytique, comme avec tout type de diurétique.

Appliquez l’une des méthodes suivantes :

  • Buvez 3 à 4 tasses de thé aux feuilles de pissenlit chaque jour.
  • Ajoutez des feuilles de pissenlit fraîches aux salades ou aux soupes.
  • Consommez 15 à 30 gouttes de teinture de pissenlit par jour.

2. Piment de Cayenne

Le poivre de Cayenne est à la fois une herbe médicinale et une épice qui sert à stimuler le métabolisme, permettant à votre corps de brûler plus de calories. Consommer 1 cuillère à café de poivre de Cayenne avant chaque repas peut diminuer la consommation d’aliments gras et de calories au total.

3. Psyllium

Le psyllium est un agent gonflant qui aide à couper la faim et favorise l’élimination des déchets. Lorsque vous utilisez du psyllium, vous devez boire au moins six à huit verres d’eau par jour ou une constipation sévère en résultera. Cela peut causer des maux d’estomac, des ballonnements et des gaz. Les femmes enceintes et les asthmatiques ne devraient pas du tout utiliser cette herbe.

Utiliser : Mélangez 1 cuillère à café de psyllium en poudre dans 2 tasses d’eau ou de jus et consommez deux fois par jour.

Psyllium husk perdre poids plantes amincissantes santé


4. Garcinia Cambogia

Garcinia cambogia est un stimulant métabolique et un coupe-faim qui brûle les graisses et facilite la digestion.

Utiliser : Prenez 500 mg d’extrait de garcinia cambogia trois fois par jour, pendant pas plus de huit semaines.

5. Gingembre

Le gingembre (Zingiber officinale) stimule le métabolisme et aide à brûler les calories. Il agit également sur la gestion des niveaux de glucose dans le sang et prévient l’inflammation de l’abdomen.

Recette : L’infusion de gingembre est un excellent substitut à votre thé régulier qui provoquera également une perte de poids. Râpez 1/2 pouce de gingembre dans une tasse d’eau et laissez bouillir pendant 2 minutes. Ajoutez un sachet de thé et dégustez !

6. Artichaut

Les artichauts sont remplis d’antioxydants essentiels, de fibres, de vitamines et de minéraux. Ils sont de même pauvres en graisses, ce qui en fait des légumes parfaits pour perdre du poids.

Recette : Prenez de l’artichaut haché et ajoutez 1 litre d’eau. Laissez mijoter pendant 5 minutes. Laissez reposer quelques minutes, puis filtrez. Vous pouvez ajouter de la stevia ou du miel.

Remarque : Ne prenez plus de 3 tasses par jour.

plantes amincissantes artichaut consommation perte poids facilement

7. Aloe Vera

L’aloe vera est parmi les plantes amincissantes qui aident à réduire la graisse viscérale (graisse nocive qui recouvre les principaux organes). Il abaisse aussi la glycémie et contribue à l’amaigrissement. En plus de cela, c’est aussi un excellent laxatif nettoyant des toxines.

Recette : Prenez une ou une demi-feuille d’Aloe Vera selon la taille. Coupez les côtés et retirez la chair en forme de gel. Préparez une recette smoothie minceur dans un mélangeur en ajoutant un verre d’eau et une cuillère à soupe de miel (facultatif) pour améliorer le goût.

*Sources : active.com, balconygardenweb.com

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué