Les nutritionnistes indiens dévoilent 9 secrets pour une perte de poids durable

Auteur: Hélène Proux

Les nutritionnistes indiens modernes propagent une nouvelle lecture du régime alimentaire sain. Selon eux, dans la culture occidentale, les glucides du menu sont dépourvus de fibres. Par exemple, la farine blanche transformée est utilisée pour faire du pain, des pâtes et des pâtisseries et même pour des produits étiquetés « diététiques ». Les experts en Inde notent une autre faute dans le régime alimentaire en Occident – le manque d’un apport adéquat en légumes et les repas servis sous le camouflage de croûtons, de sauces grasses ou d’une généreuse quantité d’huile. Alors, quelle alimentation recommandent-ils pour une perte de poids durable et sans risque pour la santé ?

Quel régime alimentaire pour que la perte de poids durable ne soit plus un mirage ?

secrets régime alimentaire perte poids durable


1. Une alimentation modérée est très importante. Cela aide à maintenir un équilibre mental et physique, ainsi qu’à rester satisfait de tous les nutriments nécessaires. De cette façon, une perte de poids saine est garantie à long terme.

2. Réduisez la quantité des «aliments et boissons vides», c’est-à-dire ceux qui sont riches en calories mais qui n’ont pas de valeur nutritionnelle comme par exemple les boissons gazeuses et l’alcool.

3. Inclure beaucoup de fruits et de légumes à feuilles vertes dans votre alimentation est une étape importante. Cela vous fournira plus de vitamines, de minéraux et de fibres. Les dernières signifient plus de place occupée dans l’estomac et une sensation de satiété, ce qui facilite la perte de poids.

comment perdre poids durablement secrets


4. Il faut 20 minutes au cerveau pour se rendre compte que l’estomac est plein. Donc, si vous ne faites pas de pauses pendant vos repas, vous finirez par consommer trop de nourriture. Les nutritionnistes indiens recommandent de commencer votre déjeuner ou votre dîner par une soupe ou une salade et puis de passer au plat principal.

5. La consommation de 2-3 verres d’eau avant les repas et le fait qu’elle supprime l’appétit est un mythe fréquemment commenté. C’est complètement faux : l’eau a une grande mobilité à l’intérieur du corps et se déplace rapidement vers les intestins, en laissant rapidement l’estomac vide. Par conséquent, cette pratique doit être repensée.

6. Les protéines jouent un rôle très important dans la perte de poids. Si elles sont limitéеs dans l’alimentation, la masse musculaire diminuera et le tissu adipeux restera le même. Alors, il est bon d’inclure des protéines dans le menu quotidien mais il faut privilégier celles qui sont faibles en calories.

secrets nutritionnistes indiens perdre poids durablement

7. Les graisses doivent être réduites au minimum mais ne doivent pas être complètement éliminées car elles sont importantes pour la formation d’hormones. Leur carence peut provoquer des déséquilibres hormonaux qui entraînent de leur côté des problèmes de poids.

8. De nombreux liquides sous forme de soupes, jus de fruits, lait, etc. doivent être pris entre les repas. Cela aidera à réduire la sensation de mourir de faim.

9. De simples petits changements dans les méthodes de cuisson peuvent faire des merveilles et diminuer au minimum les calories. Le rôtissage et la cuisson à la vapeur devraient être préférés à la friture.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué