Vivre avec une personne infectée par le coronavirus : voici 5 conseils d’experts pour se protéger

Auteur: Claire Xavier

Face au deuxième confinement en France, le nombre des cas de COVID-19 ne cesse pas d’augmenter à travers le pays. Beaucoup de citoyens sont isolés dans leurs domiciles avec leurs proches et familles. Cependant, vivre avec une personne infectée par le coronavirus peut être non seulement stressant, mais peut aussi augmenter significativement vos risques de contracter le virus. Pour mieux aider votre proche dans la lutte contre le coronavirus, tout en vous protégeant en même temps, la rédaction vous donne quelques conseils d’experts à prendre en compte.

Les conseils d’expert pour se protéger lorsqu’on vit avec une personne infectée par le coronavirus

personne infectée par le coronavirus sous le même toit comment se protéger conseils d'experts distance


  • Limitez les contacts

Quand vous avez un malade de Covid-19 chez vous, il est primordial de limiter les contacts. La personne infectée par le coronavirus doit s’isoler des autres membres de son foyer et si possible, une chambre à coucher et une salle de bain séparées. Les autres individus du foyer doivent respecter une distance d’au moins 1,80 m.

  • Aérez régulièrement

Pour améliorer la ventilation du domicile, laissez les fenêtres ouvertes le plus longtemps possible. Ce geste est particulièrement important car le virus peut persister dans l’air sous forme de très petites gouttelettes et peut potentiellement infecter d’autres personnes du foyer.

  • Portez un masque de protection

Il est fortement recommandé que la personne infectée par le coronavirus porte un masque de protection. Idem pour les autres membres du foyer. Généralement, les masques empêchent les malades de contaminer d’autres personnes. Bien que cela ne vous garantisse pas une protection à 100 % contre le virus, cela pourrait quand même réduire les risques d’une infection potentielle. Les experts conseillent encore de porter des lunettes de protection transparentes autour d’un malade afin d’empêcher le virus de pénétrer dans les muqueuses des yeux.

vivre avec personne infectée par le coronavirus comment se protéger conseils


  • Lavez les mains et désinfectez les surfaces

Se laver les mains à l’eau et au savon est un geste crucial non seulement en période de pandémie de coronavirus. Vivre avec une personne infectée par le coronavirus exige une hygiène des mains impeccable. N’oubliez pas de nettoyer et de désinfecter au quotidien les surfaces les plus touchées comme tables, poignées, robinets, interrupteurs et ainsi de suite.

  • Mangez sain

Suivre un régime alimentaire sain et équilibré est super important afin d’éviter de prendre du poids, ce qui s’avère très facile en cas de stress, anxiété et incertitude. En fin de compte, le surpoids et l’obésité sont des facteurs de risque des formes graves du coronavirus. De plus, consultez votre médecin généraliste pour savoir si la prise de compléments alimentaires ou vitamines et minéraux est recommandée.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué