Perdre du ventre : 4 erreurs à éviter pour se débarrasser de la graisse viscérale

Auteur: Claire Xavier

Peu importe si vous êtes homme ou femme, perdre de la graisse abdominale efficacement peut devenir un véritable casse-tête si vous négligez certaines règles d’or telles qu’activité physique et alimentation saine et équilibrée. En bref, dans la plupart des cas, le problème réside dans la mauvaise hygiène de vie. À cela s’ajoutent encore l’âge, la génétique et les problèmes de santé déjà existants. Cependant, il existe certaines erreurs qui nous empêchent de perdre du ventre. Examinons-les !

Les erreurs à éviter pour perdre du ventre efficacement

perdre du ventre erreurs à éviter conseils alimentation


Connue aussi comme graisse viscérale, la graisse abdominale est considérée comme du mauvais gras qui forme des dépôts graisseux qui s’accumulent entre les muscles et les organes abdominaux. Parmi les causes les plus fréquentes de leur apparition, on distingue le stress et la consommation excessive de sucre. En plus d’augmenter la taille, la graisse viscérale peut entraîner des maladies cardiovasculaires car les tissus adipeux sont capables de boucher les artères et le cœur. La hausse du cholestérol et le développement du diabète de type 2 sont également possibles. Voici pourquoi, il est crucial de perdre du ventre. Et dans ce contexte, dévoilons les 4 erreurs à ne pas commettre afin de réussir.

  • Consommation de l’alcool

Consommé même à faible dose, l’alcool peut avoir un impact sur le foie et le poids. Qui plus est, les calories originaires de l’alcool sont directement stockés dans le ventre. À ne pas mentionner que les boissons alcoolisées favorisent le grignotage, en particulier d’aliments gras, salés et sucrés, ce qui favorise davantage la prise de poids surtout au niveaux de l’abdomen. Pensez donc à limiter significativement la consommation d’alcool.

perdre graisse abdominale faire du sport alimentation erreurs à éviter


  • Manque d’activité physique

Combinée avec une alimentation équilibrée, l’activité physique est la clé pour se débarrasser de la graisse viscérale. En règle générale, il importe de choisir un sport en fonction de l’âge et de la condition physique mais l’association de cardio et de renforcement musculaire s’avère la combinaison gagnante.

  • Manque de sommeil

Le sommeil perturbé peut causer une prise de poids. Cela s’explique par le fait que le manque de sommeil impacte les systèmes métaboliques et endocriniens, ce qui augmente la masse grasse. Qui plus est, ne pas dormir assez fait baisser la production de l’hormone de la satiété, la leptine et augmente ainsi l’appétit.

  • Sauter le petit-déjeuner

Ce n’est pas par hasard que l’on dit que le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée. En fin de compte, le corps nécessite de l’énergie après une nuit de sommeil. De surcroît, faire l’impasse du premier repas peut entraîner des fringales au cours de la journée qui, le plus souvent, représentent des aliments très caloriques.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué