Perdre du poids avec du café : les 4 propriétés minceur de la boisson chaude

Auteur: Claire Xavier

Réputé d’être la boisson chaude la plus populaire au monde, le café possède des vertus santé qui le rendent encore plus séduisant. Parmi les bienfaits du café, on distingue la réduction du risque de cancer de la prostate, de la maladie de Parkinson, de diabète de type 2 et plus encore. Oui, les effets de la caféine sur l’organisme sont assez intéressants et font l’objet de plusieurs études. De plus, on peut perdre du poids avec du café, mais en respectant certaines conditions. Focus !

Comment perdre du poids avec du café ?

perdre du poids avec du café études scientifiques propriétés de la caféine boisson coupe-faim


Les trucs et astuces pour rendre votre café sain et délicieux ne manquent pas. À titre d’exemple, les experts recommandent de ne pas avoir la main lourde avec le sucre. En effet, mieux vaut éviter de l’ajouter. Buvez votre café de préférence noir ou avec un peu de lait végétal. Une alternative saine au lait animal, celui d’origine végétale offre une grande variété et s’invite dans plusieurs régimes minceur. Mais comment le café nous aide à perdre du poids ? Grâce à ses propriétés magnifiques dont vous pouvez vous renseigner dans les paragraphes suivants !

La caféine agit comme une substance coupe-faim

Une étude d’avril 2017 publiée dans l’International Journal of Food Sciences and Nutrition a dévoilé que perdre du poids avec du café est possible à condition qu’on le boive une demi-heure à quatre heures avant un repas. La recherche a également indiqué que la caféine impacte positivement la vidange gastrique, les hormones de l’appétit ainsi que la perception de celui-ci.

D’ailleurs, une autre recherche scientifique dont les résultats ont paru le 13 mai 2013 dans la revue Obesity, a montré que la consommation modérée de café au cours de la journée peut efficacement réduire l’apport en énergie non seulement pendant le repas suivant, mais lors de la journée en général.

perdre du poids avec du café propriétés de la caféine études améliorer métabolisme antioxydants


Métabolisme amélioré

La caféine stimule le métabolisme, ce qui favorise la perte de poids, l’indice de masse corporelle sain et la combustion des graisses, affirme une étude parue dans la revue Critical Reviews in Food Science and Nutrition.

Hydratation

Le café possède un léger effet diurétique, mais contrairement aux idées reçues, il n’augmente pas le risque de déshydratation, expliquent les experts de Mayo Clinic.

Une bonne source d’antioxydants

Perdre du poids avec du café est possible grâce aux antioxydants appelés polyphénols en teneur. Ils ont tendance à améliorer la santé cérébrale ainsi que la digestion et même à diminuer le risque de maladies chroniques comme cancer, diabète de type 2 et maladies cardiovasculaires. D’après une étude datant de 2011 et publiée dans Chemico-Biological Interactions, les polyphénols interagissent avec les bactéries intestinales, ce qui booste la perte de poids.

Références :

International Journal of Food Sciences and Nutrition (2017) : « Caffeine, coffee, and appetite control: a review », Matthew M. Schubert et coll.

Obesity (2013) : « Effect of different amounts of coffee on dietary intake and appetite of normal-weight and overweight/obese individuals », A. Gavrieli et coll.

Critical Reviews in Food Science and Nutrition (2018) : « The effects of caffeine intake on weight loss: a systematic review and dos-response meta-analysis of randomized controlled trials », Reza Tabrizi et coll.

Chemico-Biological Interactions (2011) : « High polyphenol, low probiotic diet for weight loss because of intestinal microbiota interaction », Reza Rastmanesh.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué