Pourquoi percer un bouton est une mauvaise idée et il ne faut jamais le faire ?

Auteur: Claire Xavier

Se réveiller pour constater qu’un gros bouton s’est installé sur son visage : le cauchemar de chaque femme. Dans ce moment précis, la première idée qui nous vient à l’esprit est en effet la pire. Oui, percer un bouton est sans doute un réflexe satisfaisant, mais aussi déconseillé par les dermatologues et les esthéticiens et avec raison. C’est comme lui déclarer la guerre. Pourquoi ? Qu’est-ce qui se passe ? On vous répond !

Pourquoi il ne faut jamais percer un bouton ?

percer un bouton ne jamais faire mauvaise idée conséquences bactéries


Nombreuses sont les causes de l’apparition d’un bouton : acné, allergies, pollution de l’air, infection virale ou bactérienne, consommation excessive d’aliments trop sucrés, etc. Peu importe la cause, il ne faut jamais percer un bouton car cela signifie de déclarer la guerre à celui-ci et vous n’en sortirez pas gagnante.

Mais pourquoi au juste il est déconseillé, voire interdit, de percer un bouton ? Alors, cette petite formation sur la peau est pleine de sébum et de bactéries. Si vous le percez, vous diffusez ainsi l’ensemble de son contenu sur la peau, ce qui aggrave davantage la situation. Ainsi, plus de boutons peuvent apparaître. Qui plus est, vous risquez d’infecter le bouton percé (imaginez-vous une plaie ouverte) par des bactéries présentes sur vos doigts et sous vos ongles.

pourquoi il ne faut jamais percer un bouton bactéries sébum


Comment éviter ses complications ? Ne percez pas vos boutons tout simplement. Armez-vous de patience et de « self-control », ne touchez pas la zone concernée et laissez le petit désagrément disparaître seul. Prenez en compte que percer les boutons augmente significativement vos risques de vous retrouver avec des cicatrices et autres marques sur le visage.

Heureusement, il existe plusieurs trucs et astuces à retenir afin de prévenir l’apparition des boutons. Ici, le bien-être mental et physique jouent un rôle crucial. En d’autres termes, avoir une bonne hygiène de vie. Privilégiez l’alimentation saine et équilibrée et limitez la consommation de produits gras, sucrés et transformés. Ne négligez pas l’activité physique et le sommeil optimisé de bonne qualité. Les soins de visage adaptés sont également à ne pas manquer !

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué