Un dispositif révolutionnaire pour pulvériser de la peau artificielle en cas de brûlures

Auteur: Claire Xavier

Imaginez-vous un dispositif capable de créer de la peau artificielle afin d’accélérer et faciliter le traitement de plaies et de brûlures ? Alors, il s’avère que cet outil, au premier abord futuriste, existe réellement et fait partie de l’arsenal de plusieurs hôpitaux en Europe, en Inde et en Israël. Dénommé SpinCare, l’appareil dont il est question offre de nombreux avantages comme plus de liberté de mouvement et des soins moins douloureux et plus confortables pour les patients.

SpinCare : un appareil innovant pour pulvériser de la peau artificielle en cas de brûlures

peau artificielle nanotechnologie nouvelle méthode traitement plaies brûlures dispositif médical


SpinCare est un produit de la société israélienne Nanomedic. Elle affirme que son appareil offre aux patients plus de mobilité que les pansements traditionnels, ce qui est essentiel pour la cicatrisation des plaies et des brûlures. À cela s’ajoute un autre avantage important : la possibilité de prendre une douche 24 h après la pulvérisation du substitut de peau, une pratique qui s’avère souvent difficile voire interdite chez les bandages ordinaires. Qui plus est, cette peau artificielle est dotée d’une couche translucide permettant au personnel soignant d’examiner la zone traitée sans la toucher.

Poser des bandages sur des brûlures est une tâche extrêmement difficile. Inutile de mentionner qu’elle est trop douloureuse voire angoissante pour les patients. Mais grâce à cette technologie innovante, ce ne sera plus le cas. Voyons pourquoi !

SpinCare pulvériser de la peau artificielle traitement plaies brûlures nanotechnologie


Crédit image : YouTube

Le SpinCare est sans contact et utilise de l’électricité pour pulvériser des nanofibres à partir d’une solution en ampoule à usage unique. Une couche ultra fine recouvre la zone concernée en formant ainsi une sorte de peau artificielle dont le caractère respirant exclut le sentiment de compression. Ce pansement de nouvelle génération reste sur la peau pendant des semaines. Une fois la peau régénérée, son substitut se décolle très facilement.

D’une forme de pistolet, l’appareil n’est pas d’une grande taille, ce qui facilite sa manipulation et son transport. Il peut être transporté jusqu’au lit du patient en toute sécurité. Cependant, ce dispositif innovant n’est pas destiné à traiter des brûlures profondes qui touchent toutes les couches de la peau.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué