À quelle fréquence faut-il remplacer ces 6 objets du quotidien ?

Auteur: Claire Xavier

Pourquoi est-il nécessaire de changer certains objets du quotidien à une fréquence particulière ? Pour éviter la prolifération des bactéries, des microbes, des germes et des moisissures, bien entendu. Oui, c’est logique ! Lames de rasoir, planche à découper, oreillers et ainsi de suite. Alors, ne tardez plus et informez-vous sur la période de temps à laquelle il faut les changer.

6 objets du quotidien qu’il faut remplacer obligatoirement à une fréquence précise

objets du quotidien à remplacer obligatoirement durée d'utilisation conseils lame de rasoir


Lames de rasoir

Il est conseillé de remplacer ses lames de rasoir toutes les deux semaines afin de prévenir le développement de bactéries pouvant entraîner une irritation cutanée. Ce sont notamment l’humidité et les résidus de mousse qui favorisent ce processus. Laisser donc son rasoir trop longtemps dans la salle de bain n’est pas du tout une bonne idée. Cependant, si vous souhaitez prolonger leur vie, conservez-les dans un compartiment fermé et sec et désinfectez-les à l’aide de l’alcool après chaque utilisation.

Planche à découper

Les planches à découper doivent être changées une fois par an. Bien que ces ustensiles de cuisine n’aient pas une durée de vie fixée, la présence de taches de couleur et de rayures signifie que le moment est venu d’en acheter une nouvelle.

Oreillers

Jeter son oreiller bien-aimé est une tâche difficile, on est d’accord. Cependant, les experts recommandent de changer celui-ci tous les 18 mois car un grand nombre de bactéries et de mauvais germes ont tendance à s’y accumuler en raison de la transpiration et des acariens. On peut pourtant toujours augmenter sa durée de vie en le lavant tous les 3 mois à 60°.

objets du quotidien à remplacer période d'utilisation conseils éponge de cuisine


Éponge de cuisine

Maintenir une hygiène impeccable dans sa cuisine est un geste crucial à ne jamais négliger. En fin de compte, on y prépare la nourriture et on y mange en famille. Voilà pourquoi il est important de remplacer les éponges chaque semaine. Il est également possible de les nettoyer à l’aide d’un peu de vinaigre blanc dilué dans de l’eau.

Draps

L’homme passe environ huit heures par nuit dans son lit, une période pendant lequel des acariens et des bactéries se forment et se multiplient sur les draps. À cela s’ajoutent aussi les cheveux et les poussières. Il vaut mieux donc changer ces draps une fois par semaine et de les laver à 60º. Si votre lave-linge dispose d’un programme anti-allergie, c’est mieux.

Boîtes en plastique

Économiques et pratiques, les boîtes en plastiques font, elles aussi, partie des objets du quotidien à remplacer après une certaine période d’utilisation. Dans ce cas particulier – tous les 3 mois. Nombreuses sont les études ayant prouvé que ces récipients nous exposent à des substances chimiques comme le Bisphénol A et les phtalates.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué