Nettoyage maison : les 7 endroits que l’on oublie trop souvent de nettoyer

Auteur: Claire Xavier

Maniaque ou non de ménage, il arrive que l’on oublie très souvent de nettoyer certains endroits même dans un domicile super propre. Alors, pour ne plus commettre cette erreur et pour profiter d’un intérieur net et bien soigné, voici les 7 endroits à ne pas négliger lors du prochain nettoyage maison.

Les 7 endroits qu’on oublie souvent lors du nettoyage maison

nettoyage maison endroits obliés télécommande liste des choses à nettoyer domicile propre


  • La télécommande

C’était quand, la dernière fois que vous avez nettoyé votre télécommande ? Et maintenant, vous ne voulez que prendre les lingettes antibactériennes et la nettoyer, n’est-ce pas ? Alors, bien que le téléviseur et son meuble figurent dans la liste du nettoyage maison, on oublie très souvent la télécommande.

  • Les sacs de courses en tissu

Quelques pays européens ont déjà mis la fin à l’utilisation des sacs en plastiques, de véritables ennemis de l’environnement. Les sacs de courses en tissus ont donc fait une fureur avec leurs designs variés et tendance. Cependant, des bactéries peuvent s’y accumuler et il importe donc de bien nettoyer et laver les sacs en tissus régulièrement.

  • Les balais et les brosses de nettoyage

Deux éléments incontournables du nettoyage maison, les balais et les brosses de ménage nécessitent, eux aussi, un entretien régulier, mais souvent négligé. Ici, deux options de nettoyage s’offrent à vous : soit utiliser un aspirateur, soit les tremper dans une solution savonneuse.

  • Les claviers

Savez-vous que le clavier de l’ordinateur contient 400 fois plus de bactéries que le siège des toilettes ? De plus, compte tenu qu’on l’utilise fréquemment, il est essentiel de le désinfecter régulièrement, de préférence avant chaque utilisation.

nettoyage maison endroits oubliés liste sac de sport intérieur propre


  • Le sac de sport

Les vêtements qu’on porte lors de l’entraînement sportif absorbent de la sueur, commencent à sentir mauvais et des bactéries et des microbes peuvent s’y développer. Et bien qu’on les mette directement dans la machine à laver après le sport, ce n’est pas le cas avec le sac de sport. Celui-ci peut absorber la mauvaise odeur de sueur qui peut être neutralisée avec du bicarbonate de soude.

  • La machine à laver

La plupart des bactéries se développent dans le compartiment à lessive et le joint de la machine à laver. Deux composantes auxquelles il importe d’accorder une attention toute particulière. Les experts conseillent aussi de laisser la porte du lave-linge ouverte entre les lavages pour lui procurer une bonne ventilation et éviter l’accumulation de moisissure.

  • Les étagères et les tiroirs du réfrigérateur

Les experts rappellent que dans les compartiments à légumes et à fruits s’accumulent beaucoup de bactéries et de débris alimentaires. Voilà encore un endroit à ne pas oublier à soigner lors du prochain nettoyage maison.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué