Mycoses des ongles – 7 méthodes naturelles de traitement

Auteur: Hélène Proux

Les mycoses des ongles, également appelées onychomycoses, sont en effet une infection fongique qui concerne beaucoup de personnes. Le symptôme le plus visible est une décoloration blanche, brune ou jaune d’un ou plusieurs de vos ongles. Par conséquent, la contagion peut se propager et les faire épaissir ou fissurer. La saison des sandales ou non, les mycoses ne sont généralement pas ce que vous voulez voir lorsque vous regardez vos pieds. Heureusement, il existe de nombreux traitements naturels maison que vous pouvez essayer.

Débarrassez-vous des mycoses des ongles une fois pour toutes à l’aide des remèdes maison

remède naturel traitement mycoses ongles pieds


1. Bain de bouche

Les produits d’hygiène bucco-dentaire contiennent des ingrédients tels que le menthol, le thymol et l’eucalyptus, qui ont des propriétés antibactériennes et antifongiques. Les partisans du traitement recommandent de faire tremper les doigts affectés dans un récipient plein de bain de bouche pendant 30 minutes par jour.

2. Ail

À cause de ses capacités antifongiques et antimicrobiennes, vous pouvez traiter l’onychomycose avec de l’ail en plaçant des gousses hachées ou écrasées sur la zone touchée pendant 30 minutes par jour.

traitement mycoses ongles méthode naturelle bicarbonate de soude


3. Bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude absorbe l’humidité qui peut provoquer des mycoses des ongles. Essayez de mettre de la poudre blanche dans vos chaussettes et chaussures. Or, appliquez une pâte de bicarbonate de soude et d’eau directement sur l’ongle affecté et laissez reposer pendant au moins 10 minutes avant de rincer. Répétez cette opération plusieurs fois par jour jusqu’à ce que le problème disparaisse.

4. Vinaigre

Toute personne intéressée à essayer le vinaigre peut en appliquer directement sur les ongles affectés en trempant les doigts dans un bol plein de 2 parties d’acide et 1 partie d’eau tiède.

5. Peroxyde d’hydrogène

Le peroxyde d’hydrogène peut tuer les mycoses qui poussent sur les ongles des pieds. Vous pouvez essayer une application directe sur les zones infectées avec un chiffon propre ou un coton-tige. Le peroxyde d’hydrogène peut également être utilisé dans un bain. Mélangez-en ⅛ tasse à quatre tasses d’eau fraîche et laissez tremper les pieds pendant 10 à 20 minutes. Rincer abondamment avec de l’eau pure.

traitement naturel mycoses des ongles huile de noix de coco

6. Huile de noix de coco

L’huile de coco possède de puissantes propriétés antifongiques en raison de sa forte concentration d’acides gras à chaîne moyenne. Avant de l’appliquer sur la zone touchée, lavez et séchez les pieds, puis couvrez-en les ongles ainsi que la peau environnante. Répétez la procédure trois fois par jour.

7. Huile d’arbre à thé

L’huile de théier a de puissants effets antifongiques et antibactériens, ce qui en fait un remède alternatif efficace contre les mycoses des ongles. Tamponnez ce produit naturel sur la zone touchée avec une boule de coton, laissez agir quinze minutes, ensuite essuyez avec une serviette en papier.

L’huile d’arbre à thé peut endommager la peau dans certains cas. C’est pourquoi, il est important de la diluer dans un rapport d’un pour un avec une huile de support, telle que l’huile d’olive ou de pamplemousse avant utilisation. Traitez trois fois par jour.

*Sources : healthline.com, medicalnewstoday.comsinglecare.com, bellatory.com

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué