Party à Wuhan : des milliers de fêtards entassés dans un parc aquatique

Auteur: Hélène Proux

Des photos de milliers de fêtards réunis pour faire la fête dans un parc aquatique à Wuhan ont suscité la surprise, alors que la ville chinoise où le virus Covid-19 est apparu pour la première fois commence à revenir à la normale.

Des milliers de fêtards sans masques sont vus côte à côte dans l’eau en négligeant l’escalade de la pandémie de COVID-19

fin confinement wuhan party parc aquatique milliers fêtards


Le parc aquatique Maya Beach a été rempli de partygoers ce week-end car il a accueilli un festival de la musique électronique. Des images largement partagées en ligne montrent des milliers de fêtards en maillot de bain et lunettes, se balançant dans des anneaux gonflables et regardant des DJ et des artistes sur scène. Il semble y avoir peu de tentatives de distanciation sociale et personne ne porte de masque de protection.

Bien que la ville de Wuhan et la province environnante Hubei aient été verrouillées pour la première fois le 23 janvier, les restrictions ont commencé à être supprimées en avril. Les autorités chinoises signalent qu’il n’y a pas eu de nouveau cas de coronavirus transmis au niveau national dans la province depuis la mi-mai.

pandémie covid-19 party piscine milliers fêtards wuhan


Le parc aquatique fonctionnait cependant à 50% de sa capacité pour éviter la surpopulation, rapportent les médias locaux. Dans le but d’augmenter la fréquentation, la direction a organisé une promotion pendant le week-end qui offrait des réductions à moitié prix pour toutes les femmes. De même, le gouvernement provincial a tenu à encourager ses résidents à sortir de chez eux dans le but de relancer l’économie locale et a temporairement supprimé les frais d’entrée pour 400 sites touristiques à travers la province Hubei.

Les images de la foule à l’intérieur du parc aquatique ont provoqué l’étonnement en ligne parce que de nombreuses personnes sont encore en confinement ou vivent dans un contrôle strict sur le nombre de personnes pouvant se rassembler en un seul endroit.

coronavirus wuhan party piscine parc aquatique milliers fêtards

Malgré que la Chine ait connu des épidémies sporadiques de coronavirus ces derniers mois, celles-ci ont principalement été liées à des personnes voyageant dans le pays alors qu’elles sont infectées à l’étranger. Les autorités se sont également empressées de réimposer des verrouillages locaux de grande envergure dans les villes touchées par une poignée de cas seulement, ce qui s’est avéré efficace pour empêcher toute transmission nationale.

*Source : independent.co.uk

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué