Voici le meilleur fruit pour la santé, selon une nutritionniste américaine

Auteur: Claire Xavier

Franchement dit, tous les fruits sont bons pour la santé ! En plus d’être super délicieux et rafraîchissants, ces aliments star nous procurent une grande variété de vitamines et minéraux indispensables au bon fonctionnement de l’organisme. S’il faut pourtant choisir le meilleur fruit pour la santé, ce serait sans aucun doute les baies, affirme Amy Goodson, une fameuse nutritionniste américaine et auteure de « The Sports Nutrition Playbook ». Pourquoi donc succomber au charme de ces aliments si sains ? On vous explique !

Une nutritionniste dévoile le meilleur fruit pour la santé

meilleur fruit pour la santé baies myrtilles fraises haute teneur antioxydants avis nutritionniste


« Lorsqu’il s’agit de fruits sains, les baies sont toujours en tête de la liste », déclare Amy Goodson, en ajoutant qu’elles sont « pleines de fibres, de vitamines C et de flavonoïdes, des antioxydants puissants ».

Comparées à d’autres fruits, les baies profitent de la teneur en fibres la plus élevée. À titre d’exemple, une tasse de framboises ou de myrtilles contient 8 g de fibres, ce qui équivaut à 32% de l’apport journalier recommandé en fibres alimentaires. Inutile de mentionner que ces nutriments favorisent la digestion, maintiennent les intestins en bonne santé et réduisent l’appétit d’où leur propriété de booster la perte du poids.

meilleur fruit pour la santé selon une nutritionniste baies fraises myrtilles haute quantité antioxydants


En outre, les baies sont une source particulièrement puissante d’antioxydants, comme l’indique Goodson. Ces antioxydants sont munis de propriétés anti-âge qui favorisent la longévité, affirment plusieurs études scientifiques. Plus concrètement, les antioxydants ont tendance à protéger les cellules contre les radicaux libres, qui peuvent causer un stress oxydatif et stimuler le développement de maladies chroniques (cancer) ou cardiaques, indique Eat This, Not That.

Mais dans le cadre des baies, quel est donc le meilleur fruit pour la santé ? Alors, il en existe un type considéré être le meilleur des meilleurs : les myrtilles. Amy Goodson souligne que ces dernières profitent d’un taux en antioxydants très élevé grâce à leur teneur en polyphénols pouvant réduire l’inflammation dans l’ensemble du corps et ralentir le vieillissement cellulaire.

En plus de tous ces avantages pour la santé, les baies sont assez polyvalentes et permettent d’être incorporées dans plusieurs mets : smoothies, desserts, muesli, yaourts, salades, etc. Elles sont également appréciées seules en tant qu’un snack sain.

Référence :

Eat This, Not That (mai 2021) : « The #1 Best Fruit To Eat, According to a Dietitian », Kiersten Hickman.  

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué