S’offrir un massage aux pierres chaudes est bon pour la santé !

Auteur: Claire Xavier

Provenant de la culture amérindienne et hawaïenne, le massage aux pierres chaudes jouit d’une grande popularité ces derniers temps. Cette technique utilise des pierres de basalte d’origine volcanique qui, une fois chauffées, offrent une sensation de bien-être unique ainsi que plusieurs vertus thérapeutiques. Décryptons le pouvoir de ces pierres remarquables et leurs bienfaits pour la santé.

Les vertus thérapeutiques du massage aux pierres chaudes

massage aux pierres chaudes technique thérapeutique vertus santé


Ces pierres de massage représentent en effet de véritables pierres volcaniques constituées de lave pure. Elles bénéficient d’une surface très lisse où la chaleur s’accumule jusqu’à 45 minutes. Pour les faire chauffer, on les plonge dans de l’eau à une température allant jusqu’à 65°C. Ensuite, le thérapeute les dispose sur les points sensibles ou douloureux du corps : ventre, dos, mains, pieds, etc. La chaleur envahit le corps et permet ainsi de se détendre complètement.

Comment se déroule une séance de massage aux pierres chaudes ? D’abord, le masseur applique de l’huile essentielle relaxante sur le dos, tout en massant celui-ci manuellement avant de se servir des pierres chauffées. Ensuite, le thérapeute utilise les galets pour masser et pétrir d’autres zones particulières du corps. Enfin, les pierres sont disposées le long de la colonne vertébrale ainsi que dans les paumes et entre les orteils. Ainsi, on stimule les points d’énergie.

vertus santé du massage aux pierres chaudes bienfaits thérapeutiques contre-indications


Le massage aux pierres chaudes génère un sentiment d’harmonie et de relaxation profonde, ce qui aide à se débarrasser du stress, de la fatigue et de l’anxiété. Cette technique contribue aussi à l’oxygénation des tissus, à l’augmentation du métabolisme, de la circulation sanguine et des fonctions lymphatiques, ce qui garantit une élimination des toxines.

Qui plus est, le massage aux pierres chaudes s’avère particulièrement efficace pour le traitement de certaines maladies comme arthrite, fibromyalgie, douleurs musculaires, insomnie et autres troubles liés au stress.

Le massage aux pierres chaudes n’est pas pourtant destiné à tout le monde. Cette technique est en effet contre-indiquée aux femmes enceintes ainsi qu’aux personnes atteintes de diabète, de troubles respiratoires et cardiaques. En cas de varices, il est conseillé de privilégier le massage aux pierres froides.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué