Comment tester l’efficacité de son masque de protection réutilisable ?

Auteur: Claire Xavier

Et bien qu’actuellement le masque anti-virus ne soit pas obligatoire dans l’espace public en France, son utilisation est fortement recommandée dans le but de limiter la propagation du coronavirus. Mais compte tenu de la pénurie d’appareils de protection de ce genre, beaucoup de personnes ont été obligées de coudre un masque de protection en tissu elles-mêmes. Une fois l’article fabriqué, il importe quand même de vérifier son efficacité et son étanchéité. Mais comment le faire au juste ? Alors, voici deux techniques !

Comment tester l’efficacité de son masque de protection ? Deux techniques astucieuses !

masque de protection en tissu comment tester son efficacité


  • Vérifier l’efficacité du masque anti-virus avec une flamme

Procurez-vous tout d’abord un briquet, une allumette ou bien une bougie. Positionnez ensuite votre masque de protection sur votre visage. Allumez le briquet (ou l’autre moyen que vous avez choisi), déposez-le devant la bouche et soufflez légèrement. Si la flamme commence à vaciller ou à s’éteindre doucement, cela signifie que votre masque n’est pas du tout efficace.

  • Tester le masque de protection à l’aide d’une feuille en plastique

La deuxième technique destinée à tester l’efficacité et l’étanchéité de son masque anti-virus en tissu consiste à utiliser une feuille en plastique. Alors, déposez celle-ci devant votre masque bien positionné et inspirez. Si l’appareil de protection est bien efficace, il doit se plaquer sur le visage.

vérifier l'efficacité du masque anti-virus en tissu techniques


Bien que la pandémie de coronavirus est loin d’être finie, plusieurs personnes négligent les mesures de protection, ce qui menace la santé des citoyens. Soyez responsable et respectez la distance sociale, le port de masque et toutes les autres règles annoncées par les autorités.

En ce qui concerne le masque protecteur, celui-ci doit être bien positionné sur le visage, un geste mal respecté par la majorité des individus. Alors, le masque doit couvrir la bouche, le menton et le nez. Pourtant, n’oubliez pas qu’il a une durée d’efficacité limitée en fonction du type choisi. D’ailleurs, le masque en tissu réutilisable est le plus privilégié et permet une désinfection facile à la maison.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué