Comment manger en hiver pour ne pas grossir ?

Auteur: Claire Xavier

En hiver, on mange plus. Pourquoi ? Alors, compte tenu du froid et du mauvais temps, on a tendance non seulement à s’isoler chez soi au chaud, mais aussi à se réconforter avec de la nourriture. De plus, selon plusieurs études, c’est le moment de l’année où l’on fait le plus d’excès alimentaires. À cela s’ajoutent aussi les fêtes de fin d’année qui nous poussent à manger davantage, ainsi que la dépression saisonnière causée par le manque de lumière naturelle. Elle entraîne un manque d’activité et plus de stress, ce qui nous incite à consommer plus de nourriture calorique dans le but de nous consoler. Mais comment manger en hiver pour ne pas prendre du poids ?

Comment manger en hiver pour ne pas grossir ?

manger en hiver pour ne pas grossir conseils et astuces alimentation saine et équilibrée


Notre appétit est plus important en hiver, c’est un fait. Cependant, il faut apprendre à le contrôler afin d’éviter la prise du poids et rester en bonne santé. Ainsi, la première astuce à adopter consiste en l’alimentation saine et équilibrée, la clé d’une silhouette affinée. Il est recommandé de privilégier les aliments riches en protéines, en oligo-éléments ainsi qu’en vitamines du groupe B. On inclut donc les poissons gras, les fruits de mer ou encore le bœuf dans son menu. On n’oublie pas les agrumes dont la richesse en vitamine C permet aussi de renforcer son système immunitaire. Enfin, on veille à bien s’hydrater à l’aide de soupes et de potages, de thés et cafés ainsi que de tisanes.

Grignoter entre les trois repas obligatoires est une mauvaise habitude à éliminer de toute urgence car elle favorise la prise du poids. Heureusement, nos astuces anti-grignotage super efficaces sont à votre disposition, il ne suffit que de cliquer sur le lien. Cependant, prenez en compte que les collations ne sont pas de tout interdites, mais il est crucial de foncer sur les snacks sains.

manger en hiver ne pas grossir conseils et astuces fruits et légumes de saison


Manger en hiver de façon saine et équilibrée signifie consommer plus de fruits et légumes de saison. Bien que ceux-si soient moins nombreux pendant les mois froids, ils sont gorgés de nutriments bons pour la santé. Faites donc le plein des carottes, du céleri, du chou sous toutes ses coutures, du kiwi, des agrumes et ainsi de suite. Vous avez l’embarras du choix.

Manger épicé diminue non seulement le risque de maladies chroniques, mais contribue aussi à l’amélioration du métabolisme, ce qui aide à perdre des kilos. Optez donc pour le curcuma, le gingembre, la cannelle, le clou de girofle, le poivre et le cumin, etc. Il existe plusieurs façons culinaires de les incorporer à vos plats.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué