7 bonnes raisons pour manger des grenades. Quels avantages pour la santé ?

Auteur: Hélène Proux

Manger des grenades fournit au corps une grande quantité de nutriments importants pour la santé. De fait, un de ces fruits rouges contient trois fois plus d’antioxydants que ceux trouvés dans une tasse de thé vert. La grenade est de même une riche source de vitamine A, de vitamine C et de vitamine E, ainsi que d’acide folique.

Manger des grenades fortifie votre santé sur plusieurs aspects

bienfaits santé manger des grenades régulièrement


1. Protection contre les radicaux libres

En raison des antioxydants contenus dans la grenade, ce fruit protège l’organisme des radicaux libres responsables du vieillissement prématuré. Ceux-ci sont formés principalement suite à une exposition excessive au soleil et à l’action de toxines nocives de l’environnement.

2. Réduction de l’inflammation

L’une des propriétés les plus appréciées de la grenade est la réduction de l’inflammation dans le corps. De plus, le fruit est utile dans le traitement de l’arthrite car il a la capacité à diminuer les dommages au cartilage.

3. Baisse de la tension artérielle

L’acide punique est l’un des ingrédients principaux de la grenade. Il a le pouvoir d’abaisser le taux du mauvais cholestérol et de la pression artérielle.

4. Digestion facilitée

La grenade est riche en fibres et, comme nous le savons, elles sont extrêmement bénéfiques pour une bonne digestion. Une seule grenade contient près de la moitié de la quantité de fibres de l’apport quotidien recommandé.

manger grenades bienfaits pour la santé


5. Renforcement de l’immunité

En raison des composés anti-inflammatoires et antioxydants de la grenade, ce fruit est très efficace pour le fonctionnement du système immunitaire. Si vous en mangez plus souvent ou buvez son jus, vous aiderez votre corps à combattre diverses maladies et infections.

6. Diminution des niveaux de stress

Cela peut vous sembler étrange mais la grenade réduit non seulement le stress oxydatif interne du corps mais également le stress psychologique. La recherche montre que les personnes qui boivent du jus de grenade ont des niveaux plus faibles de cortisol – l’une des hormones du stress qui s’élève dans des situations stressantes.

7. Fertilité améliorée

Le stress oxydatif est associé à un dysfonctionnement des spermatozoïdes chez les hommes, ainsi qu’à une réduction de la fertilité chez les femmes. C’est pourquoi, la consommation de grenade est conseillée – ses antioxydants combattent le stress dans le corps et augmentent les niveaux de testostérone, ce qui à son tour augmente la libido.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué