Lutter contre l’insomnie naturellement grâce à 3 remèdes de grand-mère

Auteur: Claire Xavier

Compte tenu du quotidien stressant et surchargé, le manque de sommeil n’est pas du tout surprenant. En effet, plus de 70% des Français ont du mal à dormir. Ce phénomène désagréable est responsable non seulement de la fatigue mais aussi de la baisse de la concentration et de la vigilance. De plus, il peut causer des troubles hormonaux chez les hommes et des problèmes coronariens chez les femmes. À ne pas mentionner le diabète et l’hypertension. Alors, comment lutter contre l’insomnie et rester en bonne santé physique et mentale ? Voici 3 remèdes naturels !

3 remèdes naturels pour lutter contre l’insomnie efficacement

insomnie trouble de sommeil techniques pratiques conseils comment surmonter


L’huile essentielle de lavande vraie ou officinale fait partie des huiles possédant des propriétés calmantes sans équivoque qui s’avèrent très utiles dans la lutte contre l’insomnie. De plus, elle a un effet sédatif et peut réguler l’angoisse. Faites diluer deux gouttes dans une huile végétale de votre choix et faites masser la préparation sur le plexus solaire ainsi que sur la colonne vertébrale. Effectuez le massage tous les soirs vers 19 heures et répétez avant d’aller au lit.

Déconseillé aux femmes enceintes. Un test d’allergie à l’intérieur du pli du coude est vivement recommandé.

lutter contre l'insomnie techniques astuces conseils


Les plantes pour dormir sont une autre solution efficace pour lutter contre l’insomnie de façon 100% naturelle. Ayant un effet calmant sur le système nerveux, la valériane, la mélisse, la marjolaine, la camomille, la passiflore et plus encore, sont des plantes merveilleuse à préparer en tisane afin de retrouver le sommeil. Côté préparation, faites infuser 3 pincées de plantes séchées dans une tasse d’eau bouillante pendant 15 minutes. Consommer quelques tasses au cours de la journée.

L’insomnie est le plus souvent causée par le stress dû au quotidien surchargé. Il vaut mieux donc chouchouter sa santé mentale afin de profiter non seulement d’un bon sommeil réparateur mais aussi d’un esprit plus sain. Alors, ici, il s’agit de miser sur des techniques stimulant la respiration ventrale telles que yoga et activités sportives d’endurance. D’ailleurs, les bienfaits de la méditation sur les troubles de sommeil sont bien efficaces.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué