Les 5 astuces à adopter pour lutter contre le froid sans trop d’efforts

Auteur: Claire Xavier

Les personnes qui aiment l’hiver et qui préfèrent le froid sont bien peu nombreuses que celles qui adorent profiter des rayons chauds du soleil et s’allonger sur la plage avec un cocktail dans la main. Mais pour ceux d’entre nous qui sommes plus frileux, survivre à ses températures fraîches et parfois négatives peut devenir un véritable combat. Voilà pourquoi la rédaction fait le point sur ces 5 gestes à adopter pour lutter contre le froid efficacement et sans trop d’efforts.

Il est facile de lutter contre le froid grâce aux 5 astuces suivantes !

lutter contre le froid astuces faciles à adopter vaincre l'hiver


  • Manger de saison

Comme nous l’avons évoqué plusieurs fois, l’alimentation est la clé de la résolution de plusieurs petits maux. Et il s’avère qu’elle peut également nous aider dans la lutte contre le froid. Il ne suffit qu’adapter son alimentation à la saison. Cela signifie manger plus de légumes de saison, des féculents et des légumineuses. Ainsi, on fera le plein d’énergie pour affronter les mois froids et renforcer son système immunitaire.

  • Hydratation optimale

Ce n’est pas un secret qu’en hiver on a moins de soif, ce qui entraîne la déshydratation du corps. Un phénomène qu’il faut absolument éviter ! Les experts recommandent de préférer les boissons chaudes à base de citron et de thym comme les thés et les tisanes, et de bannir les jus de fruits, les sodas et tous les autres breuvages pareils nocifs pour la santé.

En parlant d’hydratation, n’oubliez pas que la peau nécessite, elle aussi, des soins particuliers en hiver. On dit donc adieu aux crèmes légères et on privilégie les textures qui forment une barrière protectrice.

  • Se couvrir bien

Bien qu’il existe plusieurs bienfaits du froid pour la santé, celui-ci n’est pas du tout à sous-estimer. Pour éviter à geler, il est essentiel de se couvrir bien avant de sortir à l’extérieur. Ici, deux options s’offrent à vous : multiplication de vos couches de vêtements en les superposant ou choix de matières spécialisées qui gardent le corps au chaud sans transpirer.

lutter contre le froid astuces efficaces rester au chaud hiver


  • Ne pas surchauffer son intérieur

La température à la maison est également importante lorsqu’il s’agit de lutter contre le froid efficacement. On vous conseille donc de ne pas surchauffer votre intérieur, car ainsi, l’organisme aura trop de mal à supporter le décalage de température avec l’extérieur.

  • Massages

En hiver, les vaisseaux sanguins ont tendance à se rétracter afin de protéger les organes vitaux d’un changement brut de température. Dans ce cas on parle d’une vasoconstriction. Donc, pour lutter contre le froid et se réchauffer, il faut stimuler la circulation sanguine en effectuant un bon petit massage.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué