Panacée ancienne contre les virus : préparez la recette de lait à l’ail maison

Auteur: Hélène Proux

La médecine moderne et l’industrie pharmaceutique ont certainement des résultats prouvés dans le traitement et la prévention des maladies, mais cela se produit parfois avec le prix de nombreux effets secondaires. La méthode traditionnelle indienne Ayurveda offre des remèdes naturels qui sont utilisés à bon escient pour améliorer la santé du corps et de l’esprit. Un excellent exemple d’une telle cure puissante est le lait à l’ail – un mélange de deux composants connus pour leur capacité à combattre les virus.

Quels sont les avantages du lait à l’ail pour la santé ?

lait avec de l'ail boisson magique combattre virus


Une étude de 2001 a révélé que l’ail aidait à réduire le risque de rhume, à soulager les symptômes de diverses maladies hivernales et à assurer une guérison plus rapide. De plus, certains virus qui nous infectent pendant la saison froide peuvent même être évités grâce à son utilisation. Si on combine le légume avec du lait chaud, on obtient une boisson apaisante à mille vertus parmi lesquelles on peut citer le maintien d’un cœur sain. Effectivement, il est important de savoir que l’allicine, un composé qui existe à des doses généreuses dans l’ail, a été prouvé dans de nombreuses études pour soulager et prévenir certaines maladies cardiaques et des problèmes de santé tels que l’hyperglycémie, l’hyperlipidémie et la cardiomyopathie hypertrophique.

boisson lait et ail contre les virus saisonniers


Autres bienfaits du lait à l’ail

1. Augmente la libido

2. Améliore le sommeil

3. Traite la dépression

4. Renforce le système immunitaire pendant la saison de la grippe et des virus

5. Aide à prévenir le cancer

6. Aide le corps à combattre les champignons et les infections

7. Empêche le vieillissement prématuré des cellules

Recette de la boisson magique

lait à l'ail remède naturel grippe rhume virus

Ingrédients :

  • 10 gousses d’ail émincées
  • 500 ml de lait
  • 2-3 cuillères à café de sucre
  • 250 ml d’eau

Préparation :

Versez le lait et l’eau dans une casserole et ajoutez-y l’ail finement haché. Placez la casserole sur un feu moyen et chauffez jusqu’à ce que le liquide commence à frémir, en remuant de temps en temps. Filtrez et sucrez. Buvez chaud.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué