Jus d’amla minceur : comment cette merveille ayurvédique vous aide à perdre du poids ?

Auteur: Hélène Proux

Le jus d’amla est connu pour être l’un des meilleurs produits indiens à consommer pour perdre du poids. C’est en effet une excellente boisson pour commencer la journée. Elle vous aide à maintenir votre système digestif sur la bonne voie et accélère votre métabolisme. Effectivement, un bon métabolisme est capable de brûler plus de calories de manière efficace.

Le jus d’amla est un produit indien qui brûle rapidement les graisses

bienfaits jus amla santé minceur


L’amla ou la groseille à maquereau indienne est associée depuis longtemps à d’innombrables bienfaits pour la santé, la peau et les cheveux. L’un des fruits les plus prisés de l’Ayurveda, l’amla est de couleur vert clair et a la taille d’une prune. Sa teneur légendaire en vitamine C, en fer et en calcium garantit aussi un système immunitaire fort. Riche en antioxydants, le fruit pourrait s’avérer extrêmement efficace pour combattre les radicaux libres dans l’organisme. Comme il a un goût amer, beaucoup de gens le consomment sous forme de jus avec un peu de miel. Les experts disent qu’il fait des merveilles pour le foie et le taux de sucre dans le sang, ce qui explique la perte de poids et les effets bénéfiques sur le corps.

Voici 4 raisons pour lesquelles il faut inclure le jus d’amla dans votre menu quotidien :

1. Riche en fibres

Le jus d’Amla est chargé en fibres. Celles-ci sont longues à digérer. La boisson riche en fibres vous fait donc sentir rassasié pendant longtemps. Lorsque vous êtes satisfait, vous êtes naturellement en mesure de freiner votre envie de vous gaver, ce qui favorise l’amaigrissement.

2. Stimule la digestion

La nature alcaline de l’amla aide à nettoyer et à renforcer le système digestif. Le jus d’amla étant riche en fibres, il est donc idéal pour stimuler la digestion. Un intestin sain est la clé pour une perte de kilos efficace.

jus amla bio pour maigrir


3. Régularise la glycémie

Les diabétiques doivent se tenir à l’écart des jus sucrés. Ils sont métabolisés trop rapidement et provoquent des pics de glycémie. L’amla contient l’élément chrome, qui régule efficacement les niveaux de glucose dans le sang. La consommation de jus d’amla peut baisser votre taux de sucre et prévenir ainsi le diabète et la prise de poids induite par la maladie.

4. Accélère le métabolisme

L’amla est connu pour déclencher votre métabolisme. Le métabolisme est le processus par lequel votre corps convertit ce que vous mangez et buvez en énergie. Alors, plus le métabolisme est rapide, plus vous brûlez rapidement toutes les calories consommées.

Références :

Healthline (2021) : « 6 Promising Benefits of Drinking Amla Juice »

Pubmed (2015) : « Amla prevents fructose-induced hepatic steatosis in ovariectomized rats: role of liver FXR and LXRα », S.M.Koshy et coll.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué