Comment lutter contre les jambes lourdes grâce à 5 remèdes efficaces ?

Auteur: Claire Xavier

Résultat d’un problème d’insuffisance veineuse, les jambes lourdes sont en effet un phénomène très répandu qui, contrairement aux idées reçues, touche également les hommes. Les raisons de l’apparition de cette sensation désagréable sont bien plusieurs : prise de poids, chaleur, mauvaise posture au bureau, position statique prolongée, déséquilibre hormonal, hérédité, tabac et ainsi de suite. En optant pour quelques remèdes simples, il est tout à fait possible de soulager ce problème de circulation sanguine et même d’éviter d’éventuelles complications.

Soulager les jambes lourdes à l’aide de 5 remèdes efficaces

les jambes qui pèsent problème de circulation sanguine remèdes


Réactivant le système veineux, l’activité physique régulière est la première solution aux jambes lourdes. Prendre des pauses pour marcher permet de mobiliser les muscles et de favoriser la circulation du sang dans les jambes. De plus, le vélo, la natation ainsi que la course à pied font partie des sports à adopter pour lutter contre cette sensation déplaisante.

Riche en antioxydants, le thé vert stimule la circulation sanguine et lutte contre l’ennemi du système veineux : le cholestérol. Possédant également des vertus drainantes et détoxiquantes, cette boisson élimine les toxines et réduit les risques de rétention d’eau, ce qui à son tour lutte contre les jambes lourdes.

jambes lourdes remèdes efficaces circulation sanguine conseils


Une astuce du quotidien consiste à se masser délicatement les jambes avec une crème ou bien une huile spécialement conçues pour calmer la sensation des jambes qui pèsent. Cela aide à améliorer la circulation sanguine. Commencez du bas vers le haut dans le but de faire remonter le sang au cœur. D’ailleurs, le drainage lymphatique s’avère, lui aussi, une bonne solution à ce problème de circulation sanguine. Mais avant d’y recourir, consultez d’abord votre médecin car cette méthode drainante est déconseillée aux personnes souffrant de certaines maladies.

Une deuxième astuce du quotidien glorifie les douches tièdes ! Alors, contrairement à l’eau chaude, l’eau froide favorise la circulation du sang, en particulier dans les jambes, et resserre les capillaires sanguins.

La dernière astuce de base à adopter de toute urgence, c’est surélever les jambes sur une chaise, un tas de coussins ou bien les mettre contre le mur. Un geste simple à adopter le soir en lisant dans votre lit, par exemple.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué