Huile de ricin pour la santé capillaire : les 8 erreurs à ne plus commettre !

Auteur: Claire Xavier

Grâce à ses propriétés bénéfiques pour la peau, les cheveux, les cils, les sourcils et les ongles, l’huile de ricin fait partie des incontournables beauté des femmes. Elle est d’ailleurs particulièrement appréciée pour ses soins pour les cheveux. En plus de leur redonner la brillance et la douceur, ce produit miracle agit aussi sur leur volume et pousse et peut même apaiser les cuirs chevelus irrités. Oui, mais à condition qu’on évite ces erreurs fréquentes lors de son utilisation. La rédaction en fait le point !

Huile de ricin pour cheveux : ces 8 erreurs à ne plus commettre pour mieux profiter des vertus de ce produit miracle

huile de ricin pour cheveux conseils utilisation application erreurs à éviter


  • Application incorrecte

L’une des erreurs les plus fréquentes quant à l’application de l’huile de ricin, c’est omettre les racines. Pour mieux stimuler la pousse des cheveux, on l’applique donc à partir des racines en massant le cuir chevelu et on étale le liquide jusqu’aux pointes.

  • Période d’action insuffisante

Pour que la chevelure puisse se gorger des protéines qui se contiennent dans l’huile de ricin, on se couvre la tête avec une serviette chaude et on la laisse reposer pendant au moins 30 minutes. Ce geste va optimiser l’hydratation des cheveux.

  • Ne pas peigner ses cheveux

Pour une application optimale, il est essentiel de démêler d’abord ses cheveux en profondeur. Ensuite, on les sépare et on procède à l’application mèche par mèche.

  • Ne pas diluer l’huile

Sa texture est assez épaisse, ce qui a tendance à emmêler les cheveux lors de l’application. Il vaut mieux donc diluer l’huile de ricin dans une huile végétale comme celle d’argan, de coco, d’amande douce etc.

huile de ricin soins cheveux erreurs à ne pas commettre santé capillaire conseils


  • Lavage des cheveux incorrect

Peu importe si l’huile a agi sur les cheveux une heure ou toute la nuit, il est primordial de bien laver ses cheveux après le soin pour éviter qu’ils restent gras. D’abord, on les rince abondamment à l’eau claire. Puis, on effectue un double lavage avec son shampooing habituel. Enfin, on applique un soin après-shampooing pour démêler les mèches.

  • Une quantité excessive

Oui, cette huile précieuse, voire miraculeuse, est un véritable allié de nos cheveux, mais il ne faut pas en abuser car on risque d’altérer notre chevelure. On en applique une petite quantité en fonction de la longueur des cheveux après avoir dilué l’huile dans une autre d’origine végétale.

  • Utilisation fréquente

L’utilisation très fréquente de l’huile de ricin peut avoir un effet inverse. Donc, on n’en abuse pas et on en fait un masque une fois par semaine.

  • Usage interne

L’huile de ricin est destiné à un usage externe uniquement et elle ne doit pas être avalée en vue de sa toxicité.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué