L’huile essentielle de périlla nous permet de faire face aux allergies de printemps

Auteur: Claire Xavier

Originaire d’Asie, la périlla trouve une application dans le domaine culinaire en tant qu’un équivalent du basilic, mais se veut d’ailleurs particulièrement plébiscitée pour ses propriétés thérapeutiques. Extraite à partir des jolies feuilles vertes ou violettes de la plante, l’huile essentielle de périlla est rare et précieuse et nous aide à faire face aux épreuves du printemps qui se manifestent notamment par les fameuses allergies. De plus, elle procure une respiration aisée et nous aide à relaxer.

Rappelons d’ailleurs que les huiles essentielles, peu importe leur type, sont à utiliser avec précaution et qu’il est fortement recommandé de consulter un professionnel de santé avant d’y recourir. Dans le cas de la périlla, l’HE est contre-indiquée aux enfants de moins de 12 ans, ainsi qu’aux femmes enceintes et allaitantes.

Comment l’huile essentielle de périlla nous permet de mieux respirer au printemps ?

huile essentielle de périlla traitement allergie au pollen rhinite allergique infections saisonnières printemps


Agir directement contre les agressions extérieures du printemps est la propriété principale de l’huile essentielle de périlla. Elle favorise la respiration aisée tout en détendant l’esprit. Le secret, c’est l’acide rosmarinique en teneur qui lui confère des vertus antihistaminiques. Mais c’est loin d’être tout. Cet acide modifie les réactions du système immunitaire de sorte à booster la résistance aux allergies, exerce un effet anti-inflammatoire puissant et agit ainsi sur l’ensemble de l’appareil respiratoire.

huile essentielle de périlla alliée allergies du printemps infections saisonnières pollens rhinite


Les infections saisonnières, on les connaît toutes : rhinite allergique, rhume des foins, yeux qui piquent, éternuements, etc. L’huile essentielle de périlla vient à notre rescousse pour nous aider à nous opposer aux agressions du printemps. Dans la plupart des cas, c’est l’association de l’huile essentielle et de l’huile végétale de la plante qui garantit de meilleurs résultats.

Ce produit offre en effet un traitement renforcé, car il profite de la combinaison puissante d’acide rosmarinique se contenant dans l’huile essentielle et de l’acide alpha-linolénique (de la famille des oméga-3) propre à l’huile végétale. Ce mélange est disponible en vente libre sous forme de capsules en tant qu’un complément alimentaire spécialement destiné aux infections saisonnières. Il est recommandé de débuter le traitement un mois avant la saison des pollens, mais toujours avec l’autorisation d’un médecin. On vous recommande aussi de privilégier les produits d’origine bio.

Attention : les informations fournies par cet article demeurent des données à titre informatif et ne font pas office d’un traitement ou prescription.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué